|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas PinaudDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un état, je remonte des chiffres directement d'une table. Je voudrais ne rien afficher quand ce chiffre est égal à 0, mais surtout n'afficher la décimale que quand il y a une décimale. Ainsi, si ma valeur est "1", je veux afficher "1", et si ma valeur est "1,5", je veux afficher "1,5". J'utilise la formule suivante dans la propriété Format de ma zone de texte : 0,0;0,0;"";"" avec la propriété Décimale à Auto. Cette formule marche pour ne rien afficher si la valeur est 0, mais je n'arrive pas à me débarasser de ces satanés décimaux si le chiffre est un entier. Il m'affiche "1,0" si ma valeur est "1". J'ai modifié ma formule de la manière suivante : 0;0;"";"" mais la, il ne m'affiche plus les décimaux. Le format "Nombre Général" répondrait bien à ma problématique, mais je n'arrive pas à l'inclure dans ma formule. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Nico_44,
Peut-être : Code :
VraiFaux(TonChamp=0 ; "" ; VraiFaux(TonChamp-Ent(TonChamp)=0 ; Ent(TonChampSansDecimale) ; TonChampAvecDecimale)) Pas testé. Fonctions VraiFaux() et Ent() via l'assistant, sinon, IIf() et Int().
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Nicolas PinaudDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est un peu bourrin ( Néanmoins, si quelqu'un a une suggestion plus générale,qui marche en utilisant la propriété Format, et sans avoir à travailler avec le nom du champ, ça m'arrangerait. En effet, je dois reporter cette formule sur une bonne cinquantaine de champ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com