Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2011, 02h39   #1

Femme MARTINELLI Philomene
Conseil - Consultant en systèmes d'information
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme MARTINELLI Philomene

Informations professionnelles :
Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
Secteur : Arts - Culture

Informations forums :
Bonsoir chers informaticiens j'ai besoin de vous !

Je viens d'apprendre quelques bases VBA grâce aux tutos et voici mon tout premier formulaire de base de données pour ceux qui veulent bien m'aider

Il s'agit d'un outil de suivi budgétaire pour une salle de spectacle
Le but:enregistrer des évènements et les infos budgétaires à partir du USERFORM créé

MON PROBLEME :
COMMENT AJOUTER UNE VALEUR A UNE LISTE DEPUIS UNE COMBOBOX?
J'ai une combobox qui me permet de choisir à quel "évènement Parent" mon évènement est il rattaché (un concert peut avoir pour parent un festival)
Ma ComboBox 3 renvoie à une Liste de données nommée "BigEvent" dont la source est dans l'onglet "Codes"

J'aimerai que lorsque je ne trouve pas mon bonheur dans la ComboBox 3, la valeur que j'ajoute manuellement s'ajoute à la liste "BigEvent".

J'ai trouvé plein de bouts de codes mais après des heures d'essais je vous appelle au secours si toutefois vous avez un peu de temps.

Merci à vous et bon courage aux insomniaques

J'ai un deuxième problème majeur

J'aimerai avoir un bouton "CONSULTER/MODIFIER UN EVENEMENT" qui permet à l'utilisateur de chercher un évènement précédemment enregistré et de consulter son contenu, mais aussi de le modifier, voir de l'effacer !!

A partir de mon travail est-il "facile" d'y parvenir ?
Avez-vous des conseils pour bien démarrer ce boulot ?
Fichiers attachés
Type de fichier : zip PHILO.zip (49,4 Ko, 5 affichages)
KOUZINE est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

Partenaires

Hébergement Web