|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Claude Inscription : janvier 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous du forum,
J'ai un classeur qui contient 10 feuilles de calcul. Dans la première feuille, j'ai un bouton qui me permet d'effacer les données saisies dans des cellules spécifiques. La plage de cellules s'appelle MAPLAGE. J'ai ajouté une feuille qui contient des données dans 7 cellules qui doivent elles aussi être effacées en même temps que la première feuille. J'ai tenté d'ajouter ces cellules à MAPLAGE. Lorsque je clique sur le bouton, les données dans les cellules de la dernière feuille ne s'effacent pas. J'ai bien ajouté le nom de la feuille et l'emplacement des cellules à MAPLAGE. Ai-je manqué quelque chose ou si je dois procéder différemment? Merci de votre aide, Claude |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Si tu mettais le code que tu as utilisé, cela aiderait les membres du forum. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour et merci pour la réponse. J'ai revérifié le tout et lorsque j'essaie d'ajouter des cellules supplémentaires à MAPLAGE, elles ne s'ajoutent pas. De plus, dans le code ci-dessous je crois que je devrais ajouter la feuille supplémentaire afin que la commande prenne en compte la deuxième feuille pour en effacer les cellules. Mais premièrement, comment faire pour ajouter les cellules à MAPLAGE? J'ai tenté de différentes façons et je ne semble pas avoir de succès.
Code :
Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Plutôt que d'essayer de modifier la plage, tu peux effectuer l'opération en 2 parties. Exemple avec un effacement de la plage A1:A4 de la feuille "Contrat" et effacement de la plage C1:C4 de la feuille "Autre feuille". Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Merci pour ta réponse et ça semble bien être ce que je veux à l'exception de "A1:A4". J'ai adapté le code comme suggéré et tout fonctionne parfaitement. J'ajoute le code modifié.
Code :
Claude |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Re,
Citation:
Code :
Citation:
Code :
Cordialement. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Je te remercie pour ton explication. Je comprends mieux maintenant. Je vois également qu'il y a plusieurs façons de procéder pour arriver au même résultat, certains étant plus élaborés que les autres.
![]() Claude |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com