|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Julien Nuncq Inscription : octobre 2005 Messages : 379 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je vais passer un entretien la semaine prochaine pour un stage en tant qu'ingénieur dans une boite de jeu sur Paris (PS3, 360..). J'appréhende assez le test technique... On me parle d'un test C/C++ d'une heure. Seulement, C/C++ c'est assez large.. Donc j'aurais voulu savoir: Pour moi:
Merci d'avance Seeme |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
Je ne connais pas non plus les jeux vidéo.
(ce que j'ai déjà vécu) Pour ce qui est des test C/C++, il y a plusieurs possibilités : - faire un petit programme, style gestion d'une pile (C pur) - QCM avec questions de base et questions pièges PS : ne t'inquiète pas trop, je pense qu'ils veulent savoir si tu as les bases. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Je n'y arrive pas à croire, parce que ces connaissance sont vraiment des base de base à connaitre avant Bac+3. Surtout: -Tests d'intersections -Path finding (A*, Dijkstra) -Parcours de graphs -Rotations, translation, bref matrices et vecteurs |
|
|
|
03
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 883 ![]() |
Citation:
Entre avoir fait de l'algèbre matriciel ou un parcours du plus court chemin, et savoir comment appliquer ces notions dans un environnement 3D / jeux videos à mon avis il y a quand même un monde. Et puis la tu ne cites que les trucs les plus "courants", je dis pas que les ingés français ne font pas de matrices... mais moi perso en tout cas j'ai pas vu les Quaternions ni Blinn-Phong ni shadow mapping...
|
20
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Mickael Développeur .NET Inscription : novembre 2009 Messages : 433 ![]() |
Je suis pas dans le jeu vidéo, mais je pense pas que le plus important soit de savoir comment tel ou tel algo fonctionne, mais plutôt pouvoir l'inventer s'il n'existe pas... Et là c'est bien plus compliqué...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 29 ![]() |
|