|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai pouvoir faire des miniatures automatiques de diaporamas, flash ou vidéos pour proposer une image de prévisualisation au visiteur avant qu'il ne télécharge le fichier... J'imagine que ce doit être réalisable puisque les moteurs de recherches de vidéos le font... Evidement, je pourrais faire une capture d'écran "à la main" pour résoudre ce problème, mais je veux une solution générique... En espérant avoir été clair et dans l'attente de vos réponses Bonne journée Blagman |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 516 ![]() |
salut blagman,
j'avais trouvé ça il y qq temps, je n'ai pas ecore pris le teps de le tester alors si tu veux la tester c cool. sinon cela peut te donner une idée pour démarrer, toutes les focntions utilisées sont des fonctions de php utilisées avec la gd2 (je crois) voila le code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour
merci du tuyau... j'ai essayé, mais ce n'est pas concluant J'ai l'impression que cette méthodes fait des miniatures d'image l'appel à la méthode : veut absolument un Jpeg... Et je n'ai pas vu de méthodes adaptées aux pps/avi/swf/etc... d'autres idées ++ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONArchitecte - Expert Technique Inscription : novembre 2004 Messages : 2 664 ![]() |
oui cela ne marche qu'avec les jpeg.
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Le code proposé par tigunn est aisément généralisable à tous les formats d'image à l'aide d'un test exif() et d'une sctucture switch() qui appelle la fonction imagecreatefrom...() correcte. Concernant les fichiers SWF, ils sont vectoriels donc tu peux leur donner n'importe quelle taille, ça se redimensionne tout seul. Les fichiers PPS ou PPT ne sont pas prévus pour le Web à la base, donc c'est mal barré. Microsoft met à disposition une appli pour convertir des PPT en site Web (Microsoft Producer, il me semble) mais c'est loin d'être standard et automatique. Peut-être avec un objet COM mais je dis certainement une grosse bêtise. Concernant les fichiers vidéo, sans vouloir dire de grosse bêtise, il me semble que c'est pareil que pour les SWF. Redimension automatique.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oki merci des tuyaux
je vais essayé de bidouiller cette fonction... |
|
|