|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 126 ![]() |
Bonjour le forum,
J’ai adapté un bout de code trouvé sur le forum pour, dans un sous-formulaire, afficher les boutons “suivant » et “précédent” lorsque le nombre d’enregistrements est > 1. En mode déboguage (F8), les boutons s’affichent si nécessaire. Par contre, en mode « normal », ces boutons programmés ne s’affichent que si je clique sur un des boutons « flèche » de la barre d’état. Je précise que le contenu de ce sous-formulaire dépend du choix dans une liste déroulante. La miniature illustre le sous-formulaire. Ci-dessous, le code. D’avance merci pour vos réponses. Harry Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Dans ton code tu as cette variable : tbx_cnt_rec D'où vient-elle ? Comment est-elle initialisée ? Quelle est sa valeur au démarrage du formulaire ? Ce qui fais que ton test suivant peut ne pas être valable. Code :
If tbx_cnt_rec > 1 And currec < tbx_cnt_rec Then
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour la réponse.
L'information répond-elle à la question et est-elle suffisante? Merci Harry |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok
Je viens de relire, tu dis qu'en mode débogage cela fonctionne. Donc essayes de mettre l'instruction DoEvents à la première ligne pour voir. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour,
merci pour cette réaction rapide. DoEvents en début de procédure ne change rien; la miniature montre la réaction en mode débogage; le bouton "suivant" apparaît bien. Harry |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
Je ne comprenais pas pourquoi la propriété « visible » appliquée sur des boutons ne s’exécutait pas sur base d’un contrôle calculé. Question de "focus" peut-être? Comme je n’apprécie pas « les caprices » d’Access, j’ai modifié mon approche. Au lieu de calculer dans le formulaire, j’ai – dans la procédure événementielle « On current » - défini une variable recevant la valeur de la propriété « recordcount » du recordset. Ci-dessous, le code. Peut-être intéressera-t-il d'autres lecteurs du forum? Harry Code :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com