Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2004, 14h52   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR] Suppression conditionnelle d'un en-tête de champs

Salut à tous

Pour une fois, je n'ai pas trouvé de réponse à une question sur ce forum, et pourtant j'ai cherché !!!
J'explique mon problème :
J'ai une étiquette de champ dans un en-tête de groupe.
Je souhaiterai masquer cette étiquette lorsqu'il n'y a aucun enregistrement dans le détail pour lequel ce champ est non nul

J'ai mis une variable qui passe à oui si une des valeurs est non nulle, mais celle si n'est pas évaluée au bon moment, même en utilisant la fonction whilereadingrecords ou evaluateafter, donc ma suppression conditionnelle ne marche pas
Chtomy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2004, 15h09   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
salut,
Si dans detail il n'y a rien, alors ne pas affiché l'entete de groupe.

Tu ne pe pas prendre un champs qui est dans le détail, tu le met en transparent dans l'entete de groupe est tu regarde si il es renseigné.

Moi je c que j'ai pareil mais j'ai tout mis dans un subreport, donc je fais dessus: si ya aucun champ alors tu ne m'afiche pas le subreport les titres.
(supress blank subreport).
Sinon dans les autres cas je fais une somme de mon champs que je remonte et je regarde si il es renseigné, si oui j'affiche sinon je n'affiche pas.

Sinon (lol je te donne tout ce que je pense qu'il pourra t'etre utile), tu vas tout simplement dans la colone de gauche, clik de droit et pr chaque section tu coches : supress blanck section.

Voila, je suis pas tres claire apres manger, si tu comprends pas ce ke j'ai di mail moi.

En esperant pouvoir t'aider,
++speed
speed034 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2004, 22h20   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Résolu] Suppression conditionnelle (CR 8.5)

Tout d'abord, je te remercie de ta réponse rapide.

En fait je connaissais l'astuce de supprimer les sections vides (je l'ai en francais ) mais ca ne correspondait pas à ma problématique : j'ai plusieurs champs sur la même ligne de mon détail (c'est un devis) et il n'y en a qu'un qui importe et également une seule étiquette (le champ remise : ca fait con d'afficher remise au dessus d'une colonne vide)

Finalement à force de patience et de concentration, j'ai trouvé la solution à mon problème : il ne s'agissait pas d'une question de moment d'évaluation mais juste que je n'avais pas pensé que ma variable test ne devait changer que dans un sens... J'ai un peu honte en fait
Chtomy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

Partenaires

Hébergement Web