|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 84 ![]() |
Bonsoir,
Je possède deux tables, une qui s'appele NODE et l'autre NODE_EXC : Colonnes dans NODE : |__IP__|__NODESTATUS__| ==» IP ici est une cle unique Colonnes dans NODE_EXC : |__IP__|__EXCEPTION__| Voila ce que je fais dessus actuellement : Code :
- Si une des exceptions associées à cette IP a une valeur differente de 4 alors Nodestatus vaut 1 - Si une seule exception est associée à l'IP et que sa valeur est 4 alors Nodestatus passe à 2 Si je n'ai pas été assez clair dites le moi. Merci beaucoup !!! EDIT: Je viens de trouver pour Nodestatus = 1 : Code :
UPDATE TLANNODES SET NODESTATUS=1 WHERE IPADDRESS IN (SELECT DISTINCT ipaddress FROM TLANNODES_EXC WHERE EXCEPTION_ID NOT LIKE '4'); Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sylvain DevidalChef de projets Générix Inscription : février 2010 Messages : 1 062 ![]() |
Personnellement, je serais tenté de prendre le problème autrement, afin de tout faire en une seule requête.
Tu as besoin de mettre une valeur différente à NODESTATUS selon : - Le nombre d'exceptions - La présence d'exception à 4 Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 84 ![]() |