|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 599 ![]() |
Bonjour,
Y aurait-il une astuce permettant dans le code d'un composant de class(TstringGrid) d'ajouter une propriété published dans le TgridColumn défini dans le /lcl/grids.pas ? Code :
Cordialement. Gilles |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 599 ![]() |
Bonjour,
Pour info, un programmeur visiblement très convaincu par les Grids lazarusiennes -je le suis moins-, m'a donné la solution sur le forum de Lazarus Code :
Cordialement. Gilles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Bernard Ingénieur développement en retraite Inscription : juin 2002 Messages : 92 ![]() |
Oui je pense qu'il faut recompiler l'IDE pour que les modifications sur le composant soient visibles dans l'inspecteur d'objets.
Le pb est que Lazarus comme Delphi travaille en mode conception avec une image des composants qui pour delphi est dans les fichiers bpl, pour Lazarus je ne sais pas lesquels c'est. C'est ce qui permet d'être RAD. Par contre normalement l'affectation d'une nouvelle propriété dans une application de test est toujours possible par code même si la propriété n'est pas visible dans l'inspecteur d'objet, car au moment de la compilation ce sont les fichiers source (dont avec les dernières modifs) qui sont utilisés. Sans compter que certaines propriétés ne sont pas forcement visibles dans l'inspecteur d'objets c'est le cas de celles qui sont dans la partie public, car seules celles de la partie published sont visibles. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com