|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Kevin ArnerInscription : novembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir
Ma question est la suivante: L'entreprise voit son bénéfice net se réduire progressivement. On cherche à diminuer tous les coûts. Le service Approvisionnement souhaite analyser la consommation de papier et regarder si en réduisant la police de caractères des factures imprimées, la consommation de papier pourrait être réduite. Pour cela, on cherche à savoir combien de lignes figurent sur une facture. Compter les nombres minimum, maximum et moyen de lignes de produit apparaissant sur une facture. Ma requête est bonne mais pas complète , je n'arrive pas a afficher le Min, Max et Avg. Je connais les fonctions pour effectuer ces calculs, mais mon idée de base était d'intégrer le Count(IdLigne) aux fonctions Min, Max et Avg mais cela ne fonctionne pas. Ma requête est la suivante: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 178 ![]() |
Bonjour Feru d'informatique,
Ta requête (R1) est correcte et nécessaire : elle te donne une ligne par facture avec le nombre de ligne(s) la composant. Il faudrait donc créer une requête qui analyse R1 et qui te donnera une seule ligne comportant le comptage des factures, le minimum/maximum/moyenne du nombre le lignes, toutes factures confondues. Tu devrais pouvoir t'en sortir...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com