|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Florent Ingénieur de construction de réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je me pose des questions sur la faisabilité d'un projet de site web communautaire dans lequel les membres (plusieurs centaines au début, quelques milliers par la suite) seront connectés via leur smartphone équipé d'une puce GPS. Le core du CMS ainsi que la base de donnée devront donc supporter un grand nombre de connexions dans la mesure où la localisation des utilisateurs (latitude et longitude) devra être mise-à-jour périodiquement (par exemple toutes les 3 ou 5 secondes) pour tenir compte des déplacements de chacun. En parallèle, une routine identifiera régulièrement qui est à proximité de qui et l'application devra mettre à jour les cartes Google map des utilisateurs, pour que ceux-ci puissent voir les déplacements des personnes situées dans leur périmètre (rayon de 1 ou 2 km par exemple). Les opérations sur la base de donnée seront relativement simples et seront faites sur des petits volumes de données (latitude et longitude). Les ressources serveurs seront alloués dynamiquement en fonction de la charge nécessaire. Avant d'investir dans des extensions payantes et des demandes de dev je souhaiterais avoir des avis éclairés. Ma première interrogation concerne le choix d'un core CMS et celui de sa database. Ma première est donc la suivante : - Joomla! et MySQL seront-ils capable de supporter ce type d'application ? Joomla! est assez facile à prendre en main et la communauté est très active. J'ai lu également que, parait-il, MySQL se débrouille très bien lorsque l'opération est simple et lorsque le volume de donnée est faible. La dernière version inclue aussi des évolutions en terme de performance. Cordialement, Florent |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com