Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/11/2011, 17h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Besoin d'informations serveurs dédiés

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques informations sur le fonctionnement de plusieurs serveurs dédier comme par exemple pour les jeux vidéos.

J'aimerai avoir de quoi héberger 10 serveur de jeux a mon domicile seulement je ni connais rien au niveau serveur, comment cela ce passe t'il imaginons que j'achète ce serveur http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedie...011_bestof.xml

comment sa fonctionne, ce serveur peut héberger plusieurs serveur de jeux privé ou seulement un seul serveur ?

Ensuite je me demande comment la connexion est t'elle gérer, si je dispose de 10 serveurs a mon domicile et que je les loue je doit avoir une bonne connexion afin que mes serveurs ne dépassent pas les 20-30 de ping ou une connexion normale suffit ?

Voila j'espère que vous pouvez m'éclairer a ce sujet.

Merci.
howcom2890 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/11/2011, 13h08   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
J'aimerai avoir de quoi héberger 10 serveur de jeux a mon domicile
Tu veux faire un datacentre chez toi ?
Désolé mais c'est un peu optimiste, à la limite un petit serveur perso, ok mais 10 non !

Pour hébergeur un serveur il faut d'abord les connexions à Internet :
L'ADSL c'est 1 Mbps en upload et même en fibre optique ce ne sera pas possible sans avoir plusieurs IP fixes, une garantie stricte, enfin avoir plusieurs connexions de ce type pour assurer une continuité de service.

Le réseau électrique doit être suffisant (10 machines ça va encore) mais aussi sécurisé avec des onduleurs différant équipements pour alimenter le tout en cas de coupure.

Donc non ce n'est pas envisageable à mon avis ...

Le serveur que tu montre est un serveur à la location qui est placé dans un datacentre fait par OVH. Tu n'auras pas la machine chez toi. Par contre comme serveur de jeux tu peux trouver bien moins cher que 300€ par mois .
RaphAstronome est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2011, 02h11   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Guillaume SIGUI
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Guillaume SIGUI

Informations professionnelles :
Activité : Chef de projet en SSII
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume Envoyer un message via Skype™ à Siguillaume
Bonjour, pourquoi 10 serveurs de jeux?
Il existe bien de techniques pour optimiser, alors soit plus explicite, et on saura dimensionner ton besoin.
Siguillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h04.

Partenaires

Hébergement Web