|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite copier une cellule (D1) de ma feuille Excel, plus précisément le dessin situé sur cette cellule, dans toute cellule d'une colonne (sauf la première cellule) obéissant à un certain critère (par exemple : valeur de ma cellule = "x") Pour ce faire, j'ai rédigé le code suivant : Code :
J'ai essayé d'utiliser un Exit For au niveau du second If, mais rien ne change, le code refuse de passer à la ligne suivante. Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Je pense que le problème vient du fait que ton code est dans le worksheet_change et que lui-même provoque des changements sur la feuille.
J'ai essayé en le mettant dans une procédure standard, ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Je confirme que le souci vient bien du positionnement de la macro (worksheet_change) qui est executé à chaque changement et donc en boucle...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 692 ![]() |
Bonjour,
Essaie en utilisant Application.EnableEvents Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Essaie aussi en sortant la suppression des dessins de ta boucle, il suffit de vérifier pour chaque dessin qu'il est dans ta zone, pas besoin de vérifier chaque dessin pour chaque cellule.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2011 Messages : 43 ![]() |
La solution de gFZT82 marche impec
Merci ! Concernant le worksheet_change, je cherche à vérifier à tout instant si la valeur de n'importe quelle cellule de la colonne B change ou non pour y afficher ou supprimer l'image souhaitée. Citation:
Il doit y avoir moyen d'améliorer le code, mais je me focalise sur un autre point dans l'immédiat : je copie actuellement le dessin en copiant toute la cellule mais j'aimerai à présent ne copier que le dessin pour ne pas modifier le format de mes cellules. Edit : Pour un meilleur suivi, j'ai ouvert un nouveau sujet (ici). En tout cas, merci à tous pour votre aide. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com