|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour a tous,
J'utilise la formule suivante: Code :
=IF(OR(V7="",W7=""),"",(DAYS360(V7,W7))) Maintenant je veux utiliser a la place de ce format un format date europeen du type English UK (dd/mm/yyyy) Il se trouve que ma formule ne marche plus avec des dates dd/mm/yyyy Est ce que quelqu'un a une idee sur la maniere de regler ce probleme. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
sur ta formule, je pense que tu a oublié le trois argument de la fonction soit la méthode de calcul la fonction jours360=(date_début;date_fin;méthode) Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Jusqu'ici elle a bien fonctionner uniquement avec le fornmat US. Est ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je mettre comme methode. (ETANT UN PROFANE EN FORMULES) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
normalement dans ta cellule tu aura le résultat avec n'importe que format appliquer sur les deux autres cellules (les dates seront considérées comme des nombres) , car cette fonction calcul le nombre de jours en deux dates sur la base d'une année de 360 jours soit 12 mois de 30 jours. ok je pense que le troisieme argument est facultatif, mais en regardant ta formule je n'ai pas trouver autre chose que la remarque que j'ai constater, si ça persiste tu peut joint un fichier exemple. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com