|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas mal regardé dans tous les forums mais je n'ai rien trouvé sur les graphiques et les cumuls. Je me demande si c'est possible en Crytal Report 2008 : voilà, je cherche à afficher un graphique par mois avec la somme cumulée : je m'explique, par exemple : en janvier : activité = 520 en fevrier : activité=320 en mars : activité= 430 avril : activité = 210 Donc je veux un grapheou une courbe avec les points ci dessous : janvier : 520 février 520+320=840 mars 840+ 430 = 1270 avril 1270+210 = 1480 etc .... est-ce possible de faire cela dans un graphique ?? Merci beaucoup de votre aide . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 894 ![]() |
bonjour,
rapidement, j'essaierai de faire le cumul dans ma requête SQL Sinon encore plus simple.... tu insères un total cumulé.... et tu peux insérer le total cumulé dans ton graphique.. voilà, voilà.....
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok, merci Luc, j'ai bien fait un graphique avec le total cumulé.
Mais est-il possible de mettre le total cumulé pour 2010, 2011, et 2012 à venir...je n'arrive à mettre qu'un seul total (donc qu'une seule ligne dans le graphique) Merci beaucoup....on avance ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
il te faut creer les groupes, je pense.. du genre year(monchampsdate) et ce champs te sert de groupe..
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui c'est ce que j'ai fait , j'ai un groupe année, mois mais le pb est qu'il me creer un graphe avec le cumul mensuel par Année et non un graphe avec toutes les lignes correspondant à chaque année sur le meme ....
une idée ?? Merci !!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
un truc comme ça ??
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
alors oui je veux les années dans le meme graphique : voir image attachée (rapport réalisé à partir de données cumulées dans excel :-))
merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
comme ça...