|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Lilas Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouvelle dans l'administration système et J'ai installé un active directory sur un serveur windows 2008 afin d'administrer un parc de machine. Ma question est la suivante : est ce que je peux appliquer des gpo sur les ordinateurs du domaine? ou est ce que les GPO s'appliquent uniquement aux utilisateurs, auquel cas je dois créer un utilisateur pour chaque personne. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Lorsque tu définis des GPO, les parmètres que tu donnes sont soit machine soit utilisateur.... A toi donc de voir ce dont tu as besoins. En général, ont définis les users et les machines dans le domaine, ce qui simplifie quand même très fort la gestion. Bonne chance Thibaut
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
Citation:
plusieurs règles de bases : un compte par personne : c'est important pour la gestion et la sécurité. des groupes : par ex : 1 par service, 1 par niveau hierarchique, un par site etc... pour les GPO : il faut comprendre un peu la base de registre pour ça, dans la base de registre on peut distinguer :
compte "user" bien entendu tu peux aussi appliquer tes GPO à des groupes (via les filtres) et limiter leur impact en ne les appliquant qu'a des OU je t'invite à creuser vraiment avant de te mettre au GPO et prend le temps de les tester, sur un compte test, puis un petit groupe et enfin en prod. une mauvaise GPO peut te faire passer une TRES mauvaise journée ! (voir plus !!!) bon courage ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Lilas Inscription : octobre 2011 Messages : 12 ![]() |
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
Je suiverai ton conseil gretch et je me documenterai avant de me lancer, merci encore.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com