IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Cloud Computing Discussion :

OpenShift : le développement et la compilation des applications Java dans le Cloud désormais possible


Sujet :

Cloud Computing

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut OpenShift : le développement et la compilation des applications Java dans le Cloud désormais possible
    OpenShift : le développement et la compilation des applications Java dans le Cloud désormais possible
    Red Hat étend sa plateforme PaaS



    Red Hat vient d’étendre sa plateforme d’hébergement Cloud OpenShift, qui peut désormais être utilisée non seulement pour déployer des applications, mais également pour développer des projets en utilisant le Cloud.

    OpenShift est une solution PaaS (Platform as a Service) qui avait été lancée en mai dernier par par Red Hat pour les développeurs open source, afin de concurrencer Windows Azure et Google App Engine.

    La plateforme permet d’héberger et exécuter des applications en Java, Ruby, Python, PHP et Perl. OpenShift supporte les bases de données MySQL et MongoDB. Il intègre également le serveur d’applications Java JBoss et fournit des outils pour la gestion et la surveillance des applications.

    La particularité de cette plateforme est que le développeur a le choix du fournisseur de Cloud public certifié Red Hat sur lequel son application sera exécutée. Cette approche élimine ainsi les contraintes liées à un prestataire de Cloud unique dans le PaaS. Pour l’instant, le service s’exécute uniquement sur la plateforme Amazon Web Services (AWS).

    La mise à jour apportée à OpenShift permet d’intégrer à la plateforme PaaS des fonctionnalités "Build-as-a-Service". Le développeur pourra désormais écrire ses applications à partir d’un dispositif ayant des faibles ressources comme une tablette, et effectuer la compilation de celles-ci sur le Cloud.

    OpenShift intègre désormais le projet open source d’intégration continue Java Jenkins et Apache Maven, la solution de gestion et d’automatisation de production des projets Java qui sont entièrement combinés avec les outils JBoss.

    Avec ces outils, toutes les tâches de résolutions des dépendances, le chargement des bibliothèques et la compilation peuvent se faire entièrement dans le Cloud.

    OpenShift utilise JBoss Application Server 7 sur le Cloud. Pour exploiter la plateforme, le développeur doit disposer de JBoss Tools 3.3 M4 qui est gratuit.


    La version Express de la plateforme Cloud de Red Hat est accessible actuellement aux développeurs gratuitement.

    Le service pourrait entrer en production la seconde moitié de l’année prochaine.




    Source : Red Hat


    Et vous ?

    Que pensez-vous d'OpenShift?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 68
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Bonjour
    quelqu'un l'a-t-il essayé?
    quels sont les avantages/inconvenients par rapport a Google App Engine?

  3. #3
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je dois reconnaitre que je ne connaissais pas. Ca a l'air intéressant, c'est clair. Je suis aussi intéressé par un retour d'expérience, si quelqu'un a testé...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2011, 00h32
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 01h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2011, 00h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 17h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo