|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour rendre mon code plus lisible, je souhaiterais avoir la possibilité de créer des "blocs de code", à ouvrir ou fermer pour le réduire ou y accéder. Je sais que ça existe avec d'autres langages, je n'ai rien trouvé à ce propos pour VBA. Une sortir de case +/- où cliquer pour dérouler le code. Vous voyez ce que je veux dire ? Après recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de sujet sur le thème. Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 869 ![]() |
Je ne crois pas que ce soit possible, même si effectivement ce serait top de l'avoir, comme dans Visual Studio par exemple.
Pour ma part j'essaie des séparer un peu mes groupes de procédures par des Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Effectivement j'utilise déjà ce genre de mise en forme ! C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ca n'existe pas à ma connaissance. Tu as par contre la possibilité de n'afficher qu'une procedure à la fois, pour activer cela tu as un petit bouton en bas à gauche de l’ascenseur horizontal de ta fenêtre d'edition. Il faut ensuite utiliser la liste déroulante en haut à gauche. Je te dis ça mais je trouve pas ça pratique du tout! ++ Qwaz
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
je suis assez d'accord avec qwazerty surtout que très souvent une fonction ou une action est générée par plusieurs "macros" ou "functions" je ne vois donc pas l'utilité d'isoler au niveau de l'affichage dans l'éditeur vbe au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour vos remarques. Ce n'est pas tant d'isoler des macros qui m'ennuie, mais plutôt qu'au sein d'une macro que je n'ai pas réussi à réduire (et qui est donc de fait assez conséquente), j'aurais aimé avoir la possibilité de masquer à volonté une partie de mon code, pour ne garder à l'affichage que les parties intéressantes du code. Ca n'existe manifestement pas et ce n'est pas grave, je jouerai de la roulette de souris, ça me musclera les doigts
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() |
re
ou alors réduire ton code ![]() regarde si tu peut pas nettoyer ton code voir utiliser d'autre façon de faire la même chose en moins de code au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com