|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Natacha Responsable marketing opérationnel Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier Powperpoint de 250 slides et pour simplifier son utilisation, j'aimerais mettre en place dès l'ouverture des questions qui seraient posées à l'utilisateur afin de mettre en place les slides souhaités uniquement. Par exemple : Mon slideshow traite des vacances et propose des fiches sur tous les pays du monde - tous les transports et tous les niveaux (2 - 3 - 4 - 5 étoiles). J'aimerais que le fichier pose les questions suivantes à l'utilisateur : Veux-tu partir en avion ? Oui / Non. En fonction de la réponse, les slides sur le transport avion se mettrait dans la présentation alors que les autres seraient masquées. Merci d'avance pour votre aide précieuse ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Il faudrait d'abord savoir où est stockée l'information qui signale si c'est un avion, etc... Voici je pense une piste de départ, c'est de stocker ce mot de repérage dans le commentaire de ta diapo. Un exemple de code qui va interroger ce commentaire en fonction d'une saisie et retourner le numéro de la diapo (ce qui permettra par la suite la création d'un diaporama). Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Natacha Responsable marketing opérationnel Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci Philippe pour cette réponse je vais faire le test !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut natachaja,
Tu peux aussi t'inspirer en plus de la FaQ PPT pour un saut à une diapo donnée en fonction de la réponse au questionnaire. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Autre solution : tu te sers d'un menu général.
Tu éclates ton diaporama en autant de diaporamas qu'il y a de points à traiter et tu les ranges dans un sous-répertoire de ton répertoire principal. De cette façon, tu peux déplacer ton répertoire principal sur une clé usb, un cd, un autre volume, ..., sans remettre en cause les liens hypertexte qui pointent vers ces différents diaporamas. Tu crées un diaporama avec un seul slide sur lequel tu mets autant de boutons que de points à consulter et tu leur affectes un lien hypertexte vers les diaporamas cible. Ça pourrait aussi être un premier slide avec 1 bouton par continent, chaque bouton renverrait sur le slide du continent avec un bouton par pays. Résultat : le clic sur un bouton lance le diaporama concerné. Quand le diaporama est terminé, parce que la dernière diapo est passée ou que l'utilisateur en est sorti par la touche échappement, on retourne sur le menu général pour en finir ou pour cliquer sur un autre bouton. Avantage 1 : plutôt qu'un diaporama de 250 slides, lourd et compliqué à mettre à jour, si tu as 25 diaporamas de 10 slides, ça va devenir très facile à gérer, facile à envoyer pour modif le diaporama sur le Guatémala à celui qui est capable de le modifier, et facile aussi à n'envoyer que ce qui concerne un destinataire cible. Avantage 2 : chaque diaporama peut être personnalisé individuellement. Couleurs de fond, drapeau... sans faire de multiples masques, sans faire de modifs qui s'appliqueraient involontairement aux 249 autres diapos. La devise : diviser pour mieux règner. Si nécessaire, je peux faire un exemple vite fait. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com