|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je dois déployer windows seven, (+ de 100 postes) Je désire garder les configurations d'utilisateur de base. J'aimerai avoir des explications complètes pour le déploiement ainsi : 1 - Avec quoi je crée l'image et comment (j'ai un poste modèle prêt)? 2- comment garder les confs pour tous les clones, utiliser un fichier réponse 3- le deploiement via usb J'ai lu beaucoup de doc notamment sur winPE, sysprep, imageX, windows aik mais je n'ai pas compris les étapes. Si quelqu'un veut bien m'expliquer proprement à quoi sert chaque chose et quand et à quel moment l'utiliser. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
n'y a t-il vraiment personne pour m'expliquer ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Bonjour,
Regardes du côté de MDT 2010, c'est gratuit et ça te simplifiera la vie
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 970 ![]() |
bonjour,
haaa... le déploiment jamais evident ! Citation:
à toi de voir, imagex est gratuit mais c'est à toi de préparer ton winPE (le cd avec lequel tu va booter.) Citation:
Citation:
le sysprep va permetre de "generaliser" le poste c'est à dire d'enlever toutes trace de personnalisation du poste afin de le rendre neutre mais aussi d'y apporter tes modifications ! dans les options du sysprep tu peux entre autre lui demander de "dumper" le profil admin local afin d'en faire le profil par defaut du poste. il faut pour cela générer un fichier unattend pour ça plusieurs solutions :
Ensuite une fois le fichier sysprep PARFAITEMENT définit on relance une derniere fois sysprep avec un /quit et on boot sur le CD pour prendre l'image. par ce biais là tu à des belles machines avec Oobe (Out Of Box Experience) attention :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com