|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Expert sécurité informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
* Bonjour, *
Après avoir lu et relu toutes les solutions proposées sur ce forum, (et d'autres) j'avoue ne pas avoir trouvé ce que je cherche. Mon problème est le suivant : dans un tableau dont les cellules contiennent du texte, j'ai besoin de comparer le contenu d'une cellule (A1) à la cellule B1 et d'afficher un résultat variable selon que : a) A1 = B1 b) A1 est compris dans B1 c) b1 est compris dans A1 d) il n'y a aucun point commun entre A1 et B1 Ci joint un fichier exemple merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 166 ![]() |
je crains au vu de ton exemple que si le truc est possible ce ne soit une usine à gaz
ton exemple :"Uno Bernard"= "Bernard Uno" avec égalité total d'un autre cote : Alain zéro & A zéro pourquoi seulement zéro et non "A zéro" la suite Charles Troisieme et MCharlesTrois => Charles Trois semblerait indiqué qu'il faut une suite continue de lettre ce que déments le "Bernard Uno" on a pas A1 inclus dans B1 mais une partie de A1 ou de B1 ce qui fait qu'a un moment donné il faudra faire une boucle sue le nombre de lettre puis une de comparaison puis le fair dans l'autre sens après coup si tu n'a qu'une lettre commune tu vas tomber sur du partiel si on part du principe qu'il s'agit de nom DAVID Michel et MICHEL David tu aurais un total pour deux personnes différentes
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com