|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() |
Salut,
Juste une question : avez-vous au moins une fois utilisé Visual Studio LightSwitch dans une application d'entreprise ? Quelle que soit la réponse, pouvez-vous vous justifier ? Heu... Je pose cette question parce qu'au vu des messages postés sur le forum Dotnet et plus particulièrement dans le sous-forum Silverlight, je n'en vois aucun qui parle d'un problème rencontré avec cette technologie ou c'est parce que je n'ai pas bien cherché Heu... Peut-être parce que tous les membres la maîtrisent donc du coup pas de question. ![]() Pour info : VS LightSwitch est une technologie type RAD (Rapid Application Development) qui permet de créer facilement et rapidement une application. Bref je vous mets la définition de MSDN : Citation:
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
Citation:
Citation:
![]() Je dois être rassuré si je fais pas de Web?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 153 ![]() |
Moi j'avais compris que c’était pour faire des maquettes d'application et non des applications entière.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Alors j'ai entendus parle du produit (je doit encore avoir la beta qui traines dans un repertoire "a tester"), mais j'ai pas franchis le pas.
N'ayant jamais utilise mon avis se resume a ce que j'en ai lus, c'est pour faire des applis tres vite, en faisant un minimum de code-behind , tout en restant simple d'utilisation (if SimpleUtilisation.Equals("PermetDesChosesComplexes") JeTesteraiPeutEtre(); ) C'est beaucoup moins complet qu'un VS2010, meme l'edition express (aucune offense envers les utilisateurs de l'edition express) et moi j'aimes bien les usines a gaz C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais je crois que ca cible plutot des chefs de projet qui sont pas trop programmeur et qui veulent pas taper trop de lignes au clavier (sauf erreur on peut faire des loops en mode graphique) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Christophe Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 414 ![]() |
Salut,
Alors j'ai essayé d'utiliser LightSwitch pour un projet assez simple. Le problème c'est que je débordais déjà du cadre, puisque je devais déjà personnaliser pas mal de choses (ajout de user controls spécifiques, accès à certaines données spécifiques....). Bref le projet n'était tt de même pas assez simple. Du coup j'ai laissé tomber pour l'instant, et me suis recentré sur Silverlight puisque j'avais déjà qque compétences. J'ai considéré ça plus simple que d'écrire certaines parties très spécifiques pour rentrer dans le moule lightswitch. L'approche est néenmoins intéressante, je pense que le seul problème c'est qu'il existe pas (??) d'applications assez simples pour coller au moule lightswitch (j'veux dire sans customisations). Je vois ça comme un outil qui permet effectivement de créer une maquette fonctionnelle (avec une vraie BDD derrière) pour commencer et permettre aux users de rentrer leur données. Ensuite on peut toujours reprendre ces données pour étendre à une application plus spécifique (en SL ou autre...) A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Christophe Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 414 ![]() |
Oui mais avec sketchflow, il me semble que tu ne peux pas gérer de données. Lightswitch pour moi c'est la v0.1 de l'application quand le user doit avoir quelque chose pour travailler, pas juste pour voir une demo...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
OK, sauf que je te parle pas de maquettage.
C'est une discussion de sourds...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 75 ![]() |
Apparement vous parlez de la meme chose, mais pas de la meme maniere
Le maquettage c'est plutot pour ton premier contact visuel avec le client, quand tu lui montre une "ebauche" du futur soft (blend propose du sketchflow). Pour la version 0.1 du programme, la ou le client commences, tu peux en effet commencer en lightSwitch mais cela sous-entends qu'il faut finir avec. Car si tu doit changer d'IDE en cours de route je te conseil plutot de directement commencer avec le bon IDE. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com