IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio LightSwitch Discussion :

LightSwitch, l'utilisez-vous ?


Sujet :

Visual Studio LightSwitch

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut LightSwitch, l'utilisez-vous ?
    Salut,

    Juste une question : avez-vous au moins une fois utilisé Visual Studio LightSwitch dans une application d'entreprise ?
    Quelle que soit la réponse, pouvez-vous vous justifier ?

    Heu... Je pose cette question parce qu'au vu des messages postés sur le forum Dotnet et plus particulièrement dans le sous-forum Silverlight, je n'en vois aucun qui parle d'un problème rencontré avec cette technologie ou c'est parce que je n'ai pas bien cherché .
    Heu... Peut-être parce que tous les membres la maîtrisent donc du coup pas de question.

    Pour info : VS LightSwitch est une technologie type RAD (Rapid Application Development) qui permet de créer facilement et rapidement une application. Bref je vous mets la définition de MSDN :
    Visual Studio LightSwitch est un outil de développement qui permet de générer rapidement des applications d'entreprise. LightSwitch fournit un environnement de développement simplifié qui vous permet de vous concentrer sur la logique métier plutôt que sur l'infrastructure applicative.
    Dernière modification par Invité ; 16/11/2011 à 13h07.

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    Salut,

    Juste une question : avez-vous au moins une fois utilisé Visual Studio LightSwitch dans une application d'entreprise ?
    Non
    Quelle que soit la réponse, pouvez-vous vous justifier ?
    Simplement parce que je connais pas le produit

    Je dois être rassuré si je fais pas de Web?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Simplement parce que je connais pas le produit
    Un évènement qui te permettra peut-être de bien comprendre

    Et un autre à noter dans ton agenda.

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 156
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Moi j'avais compris que c’était pour faire des maquettes d'application et non des applications entière.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 82
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Alors j'ai entendus parle du produit (je doit encore avoir la beta qui traines dans un repertoire "a tester"), mais j'ai pas franchis le pas.

    N'ayant jamais utilise mon avis se resume a ce que j'en ai lus, c'est pour faire des applis tres vite, en faisant un minimum de code-behind , tout en restant simple d'utilisation (if SimpleUtilisation.Equals("PermetDesChosesComplexes") JeTesteraiPeutEtre(); )

    C'est beaucoup moins complet qu'un VS2010, meme l'edition express (aucune offense envers les utilisateurs de l'edition express) et moi j'aimes bien les usines a gaz

    C'est mon avis perso qui n'engage que moi, mais je crois que ca cible plutot des chefs de projet qui sont pas trop programmeur et qui veulent pas taper trop de lignes au clavier (sauf erreur on peut faire des loops en mode graphique)

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur / architecte
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / architecte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 473
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Salut,

    Alors j'ai essayé d'utiliser LightSwitch pour un projet assez simple. Le problème c'est que je débordais déjà du cadre, puisque je devais déjà personnaliser pas mal de choses (ajout de user controls spécifiques, accès à certaines données spécifiques....). Bref le projet n'était tt de même pas assez simple.
    Du coup j'ai laissé tomber pour l'instant, et me suis recentré sur Silverlight puisque j'avais déjà qque compétences. J'ai considéré ça plus simple que d'écrire certaines parties très spécifiques pour rentrer dans le moule lightswitch.
    L'approche est néenmoins intéressante, je pense que le seul problème c'est qu'il existe pas (??) d'applications assez simples pour coller au moule lightswitch (j'veux dire sans customisations).
    Je vois ça comme un outil qui permet effectivement de créer une maquette fonctionnelle (avec une vraie BDD derrière) pour commencer et permettre aux users de rentrer leur données. Ensuite on peut toujours reprendre ces données pour étendre à une application plus spécifique (en SL ou autre...)

    A+

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Archeone Voir le message
    Moi j'avais compris que c’était pour faire des maquettes d'application et non des applications entière.
    Il y a SketchFlow pour créer des maquettes.

    Citation Envoyé par chrisdot Voir le message
    Je vois ça comme un outil qui permet effectivement de créer une maquette fonctionnelle (avec une vraie BDD derrière) pour commencer et permettre aux users de rentrer leur données. Ensuite on peut toujours reprendre ces données pour étendre à une application plus spécifique (en SL ou autre...)
    SketchFlow est là et je pense qu'il est bien plus adapté que de créer une mini-application sous LightSwitch et devoir tout refaire après.

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur / architecte
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / architecte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 473
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Oui mais avec sketchflow, il me semble que tu ne peux pas gérer de données. Lightswitch pour moi c'est la v0.1 de l'application quand le user doit avoir quelque chose pour travailler, pas juste pour voir une demo...

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrisdot Voir le message
    Oui mais avec sketchflow, il me semble que tu ne peux pas gérer de données.
    Mouais. Pas de persistence dans un SGBDR etc... Mais rien ne t'empêche d'afficher une ListBox avec des données codées en dur

    Citation Envoyé par chrisdot Voir le message
    Lightswitch pour moi c'est la v0.1 de l'application quand le user doit avoir quelque chose pour travailler, pas juste pour voir une demo...
    Heu... Je pense que pour économiser du temps de développement autant faire des maquettes Photoshop ou Sketchflow et expliquer ce que les différents écrans seront amené à faire. Surtout qu'un client ne sait pas vraiment ce qu'il veut alors attendons qu'il valide les maquettes et alors s'attaquer à la conception de l'application

  10. #10
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur / architecte
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur / architecte

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 473
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    OK, sauf que je te parle pas de maquettage.
    C'est une discussion de sourds...

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 82
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Apparement vous parlez de la meme chose, mais pas de la meme maniere

    Le maquettage c'est plutot pour ton premier contact visuel avec le client, quand tu lui montre une "ebauche" du futur soft (blend propose du sketchflow).

    Pour la version 0.1 du programme, la ou le client commences, tu peux en effet commencer en lightSwitch mais cela sous-entends qu'il faut finir avec. Car si tu doit changer d'IDE en cours de route je te conseil plutot de directement commencer avec le bon IDE.

Discussions similaires

  1. [Templates] Quel système utilisez-vous ? Pourquoi ?
    Par narmataru dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 270
    Dernier message: 26/03/2011, 00h15
  2. Quels serveurs de messagerie/courriels utilisez-vous ?
    Par jmmolina dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2003, 00h57
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2003, 01h06
  4. Utilisez vous la base de registres ?
    Par gRRosminet dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2002, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo