|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 545 ![]() |
Bonjour,
Voici ma structure sql raccourci : Table t_journee id_journee | date Table t_volontaires id_journee | id_volontaire En fait l'administrateur créé une journée de formation. Ensuite les volontaires s'inscrivent. A l'heure actuelle, dans la partie administrateur je fais une requète avec une boucle pour récupérer les dates des journées de formation. Et dans la boucle while, je fais une requète pour récupérer les volontaires de la journée en question. Ca fonctionne trés bien. Mais n'y à t'il pas un moyen d'éviter de faire une requête dans une boucle? Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Montre nous ton code actuel peut-être ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
A priori, tu dois pouvoir faire ça avec une jointure, mais ça implique que tu auras autant de lignes que de participants par journée. Donc ça dépend essentiellement de ce que tu fais du résultat de ces requêtes.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Voici un bout de code:
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 661 ![]() |
Tu peux effectivement tout récupérer dans une seule requête. Il suffit de trier des résultats de façon à regrouper chaque instruction et de mettre un filtre pour n'afficher chaque entête qu'une seule fois :
Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci pour ta réponse.
J'ai eu un contact avec l'administrateur, et il aimerai avec une seul requète pouvoir faire exporter à partir de phpmyadmin. Donc est t'il possible de rajouter les différentes lignes de la seconde table en colonne à la première? par exemple : id_journée | date | id_volontaire | idvolontaire | id_volontaire... jusqu'a ce que tous les volontaires s'affichent? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 283 ![]() |
Je crois que si tu fais un SELECT * sa devrais marcher
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Le soucis c'est que les id_volontaire sont dans une seconde table.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 3 ![]() |
bonsoir a tt
désole je suis débutant je sais pas comment vous explique ce que je veux .mais j'ess j'ai : 1-le premier tableau sur une feuille exel contient( code- nom- prénom -date de naissance.......etc ) 2-le deuxième tableau tjrs sur un autre feuille exel contient (code-date d’entrée -date de sortie.......etc ) je veux créer une 3eme feuille qui regrouper tous les informations (code- nom- prénom -date naissance-date d’entrée -date de sortie..........) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
euh, question : je parie que la 3ème feuille est sur Excel, non ? Si oui, ce n'est pas le bon forum ici c'est le forum PHP, et là c'est le forum Excel
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com