|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je vous expose mon problème espérant trouver une solution, J'ai un un tableau structuré comme un exemple en pièce jointe: Je cherche à faire un total par département, -j'ai essayé de faire un total des "Total projet", mais me donne après chaque projet le "total département", ce qui rend le tableau lourd et illisible. -j'ai essayé d'ajouter des cellules et de les remplir avec les formules adéquates, ça marche avec mais comme j'ai les ajouté avec un test sur le mois "Avril" ===>>Si je refais le test avec un autre mois "juin, septembre, novembre" en condition du nombre de projets, de commandes qu'il y a eu; soit que ces cellules s'affichent après un vide s'il y a moins sinon elles s'affichent en dessus des lignes existantes. Je me demande s'il y une astuce pour rendre cet affichage paramétrable, affichage des cellules derrière le dernier projet. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En gros tu veux faire une section sur "Département" ?
Prends ta colonne "Département" et glisse là au dessus de ton Tableau... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
je l'ai déjà fait, mais avec cette solution il ajoute une ligne contenant le "total département" juste après chaque projet, pour info j'ai inséré une rupture par projet, Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ah... ok...
Tu as donc un Total pour ton tableau... Tu peux l'enlever en sélectionnant ton tableau et en allant dans les propriétés... Attention, ta rupture peut sauter en meme temps, donc faudra peut-être la refaire... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Sinon en gérant tes tableaux par section sur un département est-ce que cela ne conviendrait pas, en mettant tes cellules en dehors de tes sections ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, djam21: Je fais botton droit sur le tableau, rétablir le bloc ensuite botton droit sur le tableau, mais je ne trouve pas propriétés Poulppy: en dehors la section, vous voulez dire sur un autre rapport. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
N'ayant pas XIr2 sous les yeux, sur ma version, tu fais "Format du tableau" puis décoche "Pied de tableau"...
Je pense que çà n'a pas beaucoup changé... |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Créez une section avec le département comme maître. vous voyez une ligne en bas du tableau appelée fin de section. posez votre cellule en dessous de cette ligne. Elle n’apparaîtra que lorsque tous les départements auront été traités. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je viens de voir "Pied de tableau" il y était décoché
J'ai proposé entre temps au représentant du client la solution de mettre les totaux sur un autre rapport.... et il est d'accord pour ça. Merci beaucoup pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonjour,
Merci Poulppy, J'ai testé votre proposition est ça marche, autre question__qui n'a rien avoir avec ce qui précède__ est ce qu'elle y une manière de faire fusionner 2 cellules?? d’écrire une longue désignation(dans une cellule) sur plusieurs lignes?? ((comme sous Excel)) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
En utilisant l'icône en pj après avoir sélectionné tes cellules...
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Bonjour,
j'ai ajouté toutes les barres d'outils disponible, ci-joint, mais je ne trouve pas cette icône. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Sur Deski j'ai des doutes qu'elle existe en fait... dsl
Faudra bidouiller |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Il n'est pas possible sous DeskI de fusionner des cellules, hormis dans le cas d'une rupture : Formater les ruptures > Supprimer les doublons + Centrer la valeur. En revanche, pour écrire sur plusieurs lignes, rien de plus simple :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com