|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 450 ![]() |
Bonjour,
Dans ma table PRODUIT, j'ai comme champs : - code produit - un descriptif Et dans cette table, je stocke également des données avec une granulité plus importante : - un sous code produit - un sous descriptif Donc dans ma table, pour un produit spécifique, le descriptif de mon produit apparait en doublon, triplon (autant de ligne que de sous produit rattaché au produit 'TCGPA' ) : Code :
SELECT DESCRIPTIF FROM PRODUIT WHERE CODE_PRODUIT = 'TCGPA' Code :
Existe t-il une solution mieux ? J'espère avoir été sufisamment claire dans mes explications. Je vous remercie par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ton objectif est de faire une requête comme celle-ci :
Code :
SELECT DESCRIPTIF FROM PRODUIT WHERE CODE_PRODUIT = 'TCGPA' Dans Webi, si tu fais une requete ou tu ne ramènes que DESCRIPTIF, il appliquera un DISTINCT, donc ton souçi est réglé... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Nop du tout.
Mon objectif est de réaliser un tableau de bord avec : - le descriptif de mes produits - mais aussi la région de ma délégation - le montant - l'année Les données que j'aimerais resortire corresponde au donnée de la grande requête de mon 1er post. Pour le moment, comme solution dans Webi, Dans le mode "Modifier la requête", je fais drag and drop des objets BO que je souhaite faire apparaitre BO, a généré pour cela une reqête automatiquement avec les jointures qui vont bien entre les objets. Je clique alors sur le bouton "SQL" et je modifie la reqête BO généré en remplaçant dans la clause FROM : par Code :
(SELECT DISTINCT DESCRIPTION_PRODUIT, PRODUIT, TYPE_FORMATION FROM PRODUIT) PRODUIT |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Pour laisser le dynamisme en place, pourquoi ne fais tu pas plusieurs requetes ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre confirmé
Tout d'abord djam21, je tiens à te remercier de t'etre interessé à mes soucis ...
Donc dans mon cas, en reprenant la requête entière : Code :
Requete 1 (en reprenant la sous requete) : Code :
SELECT DESCRIPTION_PRODUIT, PRODUIT, TYPE_FORMATION FROM PRODUIT Requete 2 Code :
Dans la requête 2, j'ai donc supprimé : - dans la clause FROM : la référence à la table Produit - dans la clause SELECT : le champs produit - dans la clause WHERE : la jointure de la table Produit Ma question est : Comment faire la jointure de ces 2 requêtes ? Lorsque je souhaite affiché mon tableau de bord, je ne filtre pas produit comme tu peux le voire sur la capture |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Si je simplifie un peu, en faisant une requete comme çà :
Code :
Si oui, c'est une piste... tu peux très bien travailler sur la méthode d'agrégation pour arriver à tes fins. Soit au niveau de l'univers, soit au niveau de l'état (en ramenant tes lignes démultipliées puis en divisant par le nombre de lignes récupérées par produit)... |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
J'y pense : j'imagine que tu as déjà essayé en cochant/décochant la case "extraire les doublons" dans les propriétés de ta requête ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre confirmé
Citation:
J'ai en effet besoin des autres champs de clause SELECT ANNEE_REFERENCE2.ANNEE_REFERENCE => N, N-1, N-2 et surtout j'ai besoin de connaitre la région affecté (Métropole, DOM TOM, ...) Citation:
Au niveau de l'état Qu'entends tu par état ? dans Webi ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Je teste. Je te tiens au courant. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Au niveau de l'univers, pour les besoins de ton état, tu peux dupliquer ton objet que tu configureras en fonction de tes besoins. Puis tu le masques...
Au niveau de l'état : oui dans Webi. vu que ta requete ramène plusieurs lignes identiques, tu as la possibilité (si "extraire les doublons" ne marche pas) de compter le nombre de lignes identiques. A partir de là ta colonne indicateur sera : |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre confirmé
Pour le moment, je dois t'avouer que je modifie ma requête directement dans Wibi parce que je voulais avancer dans mon projet. Malheureusement, ce n'est pas très pratique et c'est pourquoi je reviens demander de l'aide sur ce point.
Citation:
Dupliquer mon objet ? Tu veux dire me créer un alias de mon OBJET_PRODUIT ? C'est chose faite. Je me suis créé un alias nommé GAP_PRODUIT_FACTURATION mais je reste bloqué pour faire la jointure entre GAP_PRODUIT et GAP_PRODUIT_FACTURATION. Je vais toujours avoir mes doublons J'ai dans ma table GAP_PRODUIT en doublon, voir triplons parce qu'un produit peut correspondre à un type de formation, et sous type de formation (cf 2ème capture) Or dans mon tableau de bord, je ne vais exploiter l'information qu'au niveau du produit (son descriptif) Comment donc faire la jointure dans Designer (cf 1ère capture) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com