|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
Suite à l'utilisation d'un logiciel soit disant opitimisseur systeme pour Vista je me retrouve avec des problèmes Dans l'explorateur je n'ai plus que le disque C: la partition de recovery D: et le lecteur de dvd E: n'apparaissent plus Si je connecte une clef USB et un disque externe il n'apparaissent pas non plus pourtant Windows signale par un bip la connexion et la reconnaissance d'un nouveau matériel. Lorsque je passe par " Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur" "Stockage"/Gestion des disques". je retrouve bien tout mes disques si je clique dessus le contenu apparait dans une nouvelle fenêtre et je peux y accéder sans problème. mais il n'apparaissent toujours pas dans ma fenêtre principale et surtout si je reboot je me retrouve au même point avec uniquement C: donc que faire ??? j'ai remis un point de reprise antérieur j'ai passé Anti virus , antimalware , antirootkit rien d'anormal Y a t'il un systeme qui a été désactivé ou une valeur dans le Registre modifié Merci pour vos suggestions cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonjour
Je pense que tu as un problème avec le pilote SATA AHCI des disques durs essais une mise à jour du pilote. |
|
01
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour cette suggestion
J'ai lancé une mise à jour du pilote SATA AHCI la réponse est qu'il est bien à jour autre piste ???? cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour vos réponses mais j’ai résolu mon probleme
C’était bien une histoire de clef de registre. J’ai trouvé des sujets concernant : ------------------------------------------------------------------------- " Cacher les disques du poste de travail " HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDrives Type DWORD Masquage des lecteurs : -Chaque lettre a une valeur : A=1, B=2, C=4, D=8, E=16 etc... Ex: Pour masquer le lecteur A: NoDrivres : 0001 Pour masquer le lecteur D: NoDrivres : 0008 - Pour masquer plusieurs lecteurs On additionne les valeurs des lecteurs à masquer Ex: Pour masquer les lecteurs A: C: D: = 1 + 4 + 8 = 13 donc NoDrivres : 0013 --------------------------------------------------------- Or dans mon cas la valeur de Nodrives = 6718859 donc toutes les lettres possibles sont cachées Je pense que ceci est la plaisanterie d’un virus pas trop méchant. Ne sachant pas si je pouvais carrément supprimer la clef j’ai ramené la valeur à 001 donc je cache le disque A : qui n’existe pas Ainsi tout est revenu en état Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 210 ![]() |
Bonjour
Et si tu supprimes cette clé de masquage ? |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com