|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour.
Je m’appuie sur le document de Cyril Gruau concernant la conception de base de donnée. Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le paragraphe de normalisation des attributs des associations. Voila ce que j'ai: ![]() Dans le cas présent, est ce que je dois créer entre patch et serveur une entitié installation? La date dépend pourtant de mes deux clés pirmaire, le nom et l'id du serveur. Qu'en pensez vous? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
La symbolique usuelle veut qu'on souligne les propriétés participant à l'identification, ce qui n'est pas fait sur ce schéma.
Pour l'entité type Serveur, l'identifiant est probablement ID. Pour l'entité type Patchs (que j'aurais plutôt mis au singulier, surtout qu'au pluriel c'est plutôt Patches Comme il y a déjà des incertitudes sur les entités types, rien ne permet de penser que Date est une propriété participant à l'identification de l'association. Bref, il y aurait déjà des choses à revoir sur ce schéma. Revenons à la question posée : Citation:
Il en faut effectivement une puisque les cardinalités maxi de l'association sont à n. Par contre, ce schéma ne permet pas, pour les raisons invoquées plus haut, de déterminer quelle sera la clé primaire de cette table associative. Si on réfléchit un peu, on peut se dire qu'un patch n'a pas vocation à être installé plusieurs fois sur le même serveur. Chaque couple {patch, serveur} serait alors unique et la date ne ferait pas partie de la clé primaire qui ne serait composée que des identifiants des deux tables issues des entités types.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 53 ![]() |
Bien sur c'est un schéma "a l'arrache" pour illustrer ma question. Effectivement j'ai choisit nom comme identifiant même si c'est une chaine (tous les noms sont de la forme KBxxxx).
En tous cas, merci pour ta réponse, cela ma libère d'un gros doute. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Voir l'article de SQLPro pour apprendre ce qu'est une bonne clé.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com