|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je voulais faire une macro dans outlook et je viens de découvrir que ce n'est malheureusement pas aussi simple que dans word. Donc, je suis nul en VBA et pour l'instant je n'arrive à rien. je m'occupe d'une base de donnée et de la saisie des données. dans ce cadre je reçois les infos par email, je les rentre et je dois renvoyer un message pour indiquer que c'est fait avec éventuellement le transfert des pièces jointes (en général des PDF) je voudrai faire un bouton dans la barre d'outil rapide qui lance une macro qui: - crée un message de réponse avec les pièces jointes du message qui est ouvert. - ajoute en cc un contact (toujours le même) - ajoute en cc un 2e contact (toujours le même) s'il y a des pièces jointes - ajoute une phrases type ("Fait, pour vérification") - ajoute une 2e phrases type ("pour classement"), s'il y a des pièces jointes - colle ensuite le contenu du presse papier (tableau que j'ai copié dans access) le message ne doit pas être envoyé car je dois parfois rajouter une infos ou deux. Voila. est ce possible ? si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial. Thierry |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il s'agit d'un objet de type Mailitem Utiliser activeInspector pour le message Utiliser attachment pour les pièces jointes. utiliser body ou .bodyHtml pour le corps du message utiliser subject pour le sujet Je n'ai pas trop le temps là, je ferai ce soir ou demain éventuellement une macro si tu n'as pas réussi. Une piste pour travailler avec un message courant et les pièces jointes
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour,
malgré les pistes données par carden je n'avance pas. ce que j'avais avait fait seulement planter outlook. si quelqu'un peut m'aider. Thierry |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Bonjour Thierry,
Qu'avez-vous commencer à coder? Voici un début de code pour vous aider Code :
Pour le presse papier c'est plus délicat car l'objet presse papier n'existe pas en VBA. Il faut utiliser l'API Win32. Presse papier et API Win32
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci beaucoup, je vais essayer.
|
|