|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Bonjour,
Je bute sur la bizarrerie suivante : Je veux remplacer le premier noeud, qui est un noeud texte, par un noeud paragraphe (le contenu ci-dessous est extrait d'une definition data dd qui permet de faire suivre un noeud texte par des noeuds balisés) : Code :
Code :
Le remplacement du noeud texte par un noeud paragraphe se fait bien, mais je perds le noeud ul qui suit : Code :
Un grand merci d'avance |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 663 ![]() |
Après quelques tests, mon hypothèse que si on utilise importNode avec la même instance de DOMDocument en source et en destination, ça "coupe" le node au lieu de le copier. Du coup, après l'importNode, le premier enfant de $body, c'est la liste <ul> et c'est donc la liste <ul> que tu remplaces avec ton remplaceChild.
Essaye d'utiliser cloneNode à la place d'importNode. Code :
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Boris conception et traitement de documents xhtml Inscription : août 2011 Messages : 107 ![]() |
Merci Celira pour tes tests, ton explication et ta suggestion !
Effectivement, c'est tout à fait cela et j'obtiens bien le noeud texte enveloppé dans un noeud paragraphe avec le reste conservé. Merci, merci, merci et bravo pour la finesse de ton analyse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com