|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 150 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer un petit code qui me permet de séparer dans une cellule le montant et la devise. Exemple : Citation:
A1 (MONTANT non formaté) A2 (Montant) = mid(A1;4;100) A3 (Devise) = mid(A1;1;3) Le problème, c'est que le montant n'est pas retraitable. Je n'arrive pas le formater, rajouter une décimale, etc. L'aligner etc... Comment je peux faire ? Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour
Si tu sais dans quelle cellule tu mets ton montant, tu dois pouvoir retravailler ta valeur... Non ?! Tu veux travailler en macro ? Tu as déjà du code en VBA ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Essais comme cela Code :
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
125,50 mais lorsqu'il n'y a pas de décimale, il indique 125, rien de plus... Donc je voudrais reformer cela pour qu'il s'affiche 125,00. En fait tout simplement pour la cellule perdre tout formatage... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Je pense que c'est parce que dans ta cellule tu as une formule et pas directement une valeur.
Utilise la formule donnée par jfontaine Code :
Range("A2").Value = Val(Mid(Range("A1"),4,len(Range("A1").Value-4) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Tu peux avoir un problème avec le symbole décimal ","
Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à nouveau :
Voici mon code et cela fonctionne. Citation:
En fait.... Le nombre de ligne varie constamment, donc je voudrais juste qu'il puisse détecter le nombre de ligne et ajouter à chaque fois le montant formaté et la devise. Merci d'avance pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() Sebastien LIngénieur Financier Inscription : mars 2010 Messages : 880 ![]() |
Je pense que tu as beaucoup plus simple sans passer par une macro en remplaçant ton
par Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais imaginons en partant du code, que j'ai un total de ligne qui peut varier de 0 à 1000, je peux faire comment ?
Je sais qu'avec la fonctione activecell offset, je peux lui demander d'aller vérifier 1 chose : Tant qu'il y a une donnée en dessous de ma cellule, je continu à ajouter le montant et la devise... Si en dessous de ma cellule il n'y a plus rien, il arrête le traitement... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Re,
J'ai épuré ton code. Le remplacement de l'espace en position 4 ne sert plus car suprimé par le VAl Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com