|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je travaille en mode TSE sur un fichier de près d'1Mo constitué uniquement de codes de champs. Il insère lui-même plusieurs autres documents (une dizaine de 300 Ko) par liaison (INCLUDETEXT). J'ai évidemment désactivé toutes les options de grammaire et orthographe, affichage des dessins et des mises à jour des liaisons et de pagination. Je travaille dans le mode d'affichage Normal. Comment puis-je optimiser l'utilisation de ce fichier pour mes modifications à part en passant le fichier en local. Franchement je sèche Le fichier n'est pas corrompu ni le normal.dot et tous les compléments sont désactivés. J'ai le même problème en lançant le fichier en mode sans échec. Je ne sauvegarde pas non plus les révisions et les versions ni des balises actives ou polices, etc... Toutes les options sont désactivées excepté l'affichage des codes de champs évidemment.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut Carden752,
D'abord, il faudrait nous dire si tu travailles en mode saisie ou en mode macro. Les optimisations "efficaces" ne sont pas les mêmes. Néanmoins, il existe des options communes qui consomment beaucoup (donc si on ne les utilise pas, on peut considérer qu'il y a optimisation). Tu nous indiques que toutes les options d'affichage ont été désactivées mais il existe d'autres options dans d'autres catégories très consommatrices. En mode saisie, en 1er, c'est l'enregistrement automatique qui peut très consommateur, qui est débrayable et dont la fréquence est réglable, après viennent toutes les options que tu as citées. Regarde aussi pour interdire les mises à jour auto des styles, l'exécution des insertions automatiques aussi. La fusion/conservation des styles entre documents peut être aussi consommatrice. En mode macro, en 1er, c'est le déplacement du curseur qui est très préjudiciable et il est préférable (lorsque la macro est au point) d'utiliser l'instruction mais surtout d'utiliser les collections pour manipuler le modèle Objet de Word (du style une boucle sur la collection Paragraphs plutôt que déplacer le curseur de paragraphe en paragraphe, lorsque c'est possible, quitte à avoir un peu plus d'instructions). Citation:
PS : dernier truc, si tu utilises un modèle, veille à ce que le réseau soit dispo et que ton Word y accède au mieux pour optimiser l'accès aux info qu'il contient (styles, insertions auto...). @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour Jean-François,
Merci de ta réponse. J'avais également désactivé déjà tous les enregistrements automatiques et copies de sauvegarde ainsi que les corrections automatiques. Malheureusement, je ne peux pas utiliser de macro. L'accès au modèle de document est OK par contre je pense que je vais en créer un plus léger ne comprenant que les styles nécessaires. Peut-être je gagnerai encore un peu. Le gros problème est lorsque je travaille sur les en-têtes et pieds de page et l'insertion de filigranes (Mode Page obligatoire et là c'est vraiment long Je vais prendre mon mal en patience
00
|
|
|
#4 | |||
Salut Carden752,
Citation:
Code :
@+ |
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Merci Jean-François, c'est déjà cela de gagner.
00
|
|
|
#6 |
Courage,
On grignote peu à peu sur le temps d'exécution ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 333 ![]() |
Et ça tient parfois à un petit détail.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
J'ai effectivement mis le modèle dans le même répertoire, accès plus rapide et supprimer tout ce qui était inutile dedans. Là, ca va beaucoup mieux, j'ai fini de gérer les sections!! Il ne me reste qu'à modifier les parties à inclure Trop fastoche et les tests
|
00
|
|
|
#9 | |
Salut Carden752,
Citation:
surtout avec le début du post. Enfin content que ça ait pu t'aider. Donc ne te tape pas trop fort le fouet du ![]() @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Salut Jean-François et merci encore,
Citation:
![]() Non non car ca fait mal, il parait A++