|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
CR évalue à chaque enregistrement, donc lorsque je fais un CountDistinct(champs) (par exemple : le nombre de factures d'un client donné), il me calcule le plus normalement du monde Lorsque j'essaye d'évaluer par groupe d'enregistrement une formule : CountDistinct(formule), le calcul est erroné. Voici mon cas : je ne veux lister que les clients (par CA mensuel) qui sont actifs tous les mois (12 mois/12) -> à partir d'une table de factures 1- J'ai un groupe "Client" ( qui me cumule l'activité pour chaque client) 2- Un sous groupe "CA par Mois" ( qui m'aide à calculer le CA pour chaque mois" Comment procéder pour n'afficher que les groupes "clients" dont le sous-groupe "CA par mois" est de janvier à Décembre (12 mois) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Loic bobInscription : avril 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Comme souvent évoqué ici, Crystal Reports n'arrivent pas à faire ces genres d'opérations -> ICI. Mais tu peux mettre des conditions pour prendre en compte l'enregistrement ou non avec les formules d'évaluation. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 26 ![]() |
Citation:
Merci, je cherche une solution pour contourner le problème, alors comment je fais avec des formules d'évaluations, sachant que: j'ai une formule, qui me renvoi le mois en lettre que j'ai placé dans le pieds du groupe N°2 "mois" à coté du total cumulé pour chaque mois. -Le groupe n°1 contient les informations du clients. Tu as une idée ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com