|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
<Sagesql V2.1, avec bases ( paie, comptabilité,immo, mdp, gescom)>. J ai un problème urgent à résoudre svp Dans C:\sagesql\data\sagesql , il y'a le fameux fichier [system01.dbf] qu'est actuellement à 22 Go !! La partition où est installé l'OS MS 2003 SRV devientdra bientot saturée ( il reste 900 Mo) l'évolution de la taille de ce fichier est estimée à 1Go /mois !! ce qui pourra me causer l'arret du serveur La solution d'augmenter la taille de la partition n'est que temporaire et ce n'est pas possible actuellement sauf si je réinstalle le tout ( changer la taille des partitions) - Est-il normal que ce fichier atteint cette taille en 02 ans de production ?? - Doit-je faire une sauvegarde de ce fichier, en cas de problème ?? - Qu'elle est la solution avant que cette partition se sature ?? urgent svp titof |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 159 ![]() |
Bjr,
Tu peux agrandir ton tablespace en y ajoutant un datafile créé sur une autre partition .... par exemple. T'es pas obligé d'avoir tous tes datafiles sur une même partition. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Hello,
22 Go ce n'est pas rien. Soit il y a des objets applicatifs, soit les collectes awr sont trop fréquentes. Pour vérifier les objets par schéma dans le TS system : Code :
Une purge des clichés AWR peut s'avérer utile. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
m'est avis que tes données vont dans le tablespace system! Ce n'est pas recommandé et pas très bien.
Il faut que tu regarde quels objets sont dans ce tablespace et déplacer les objets qui correspondent à ton application (déplacer le schéma de l'appli). Si tu peux arrêter ta base, tu peux faire un export du schéma qui n'as rien à faire dans le tablespace system et l'importer dans un autre tablespace avec le remap tablespace de datapump |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Merci pour vos interventions A vrai dire, je ne suis pas administrateur de BD, ma compétence pour éxécuter vos instructions est trés timide, je commence par la solution de indianaangus: - comment savoir les objets du table space system01 - Comment exporter le schéma - Comment l'importer , et dans quel autre TS Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
bonsoir,
les awr sont stockés dans sysaux plutôt. dans un premier temps, passe la requête de 13thfloor et poste le résultat s'il te plait. C'est important de savoir ce qu'il y a dans ce tbs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com