|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 599 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de détecter le "pseudo-type" du contenu d'une Cells (numérique, chaîne, date, boolean) sans utiliser les try..except..end; (indispensables avec les StrToxxx)... un peu comme on peut le faire avec les variants ? Autrement dit, si Cells[aCol, ARow] := '12', si on transtype en Variant, "malheureusement" le variant est une varString... C'est normal, mais je péfèrerais qu'il m'indique varInt. Donc on peut essayer StrToFloat, StrToInt(Cells[aCol, aRow]), mais il faut protéger le transtypage par une exception... et on en arrive au problème soulevé par Pedestre dans une discussion récente. Cordialement. Gilles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Yves LemaireProgr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 162 ![]() |
à mon sens, non.
un booléen et un entier ont la même taille, de même qu'un TDateTime est un Double... par contre, n'est-il pas possible de récupérer le type des colonnes par une requête conjointe ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Une requête conjointe ? Cordialement. Gilles |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 902 ![]() |
Citation:
Contrairement a ce que tu dit, il n'est pas nécessaire d'utiliser les try except pour les StrTo... En effet, il existe les fonctions TryStrToInt, et StrToIntDef qui te seront bien utiles. C'est dommage que ces fonctions ne soient pas plus connues. Je pense qu'il existe de même les fonction TryStrToFloat, etc. ... Bonne chance
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Yves LemaireProgr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 162 ![]() |
Citation:
Si c'est bien dans le cadre de votre projet d'adaptation du StringGrid en DataSet, il y a requête pour le remplir. Une analyse de cette requête permettrait-elle d'en formuler une, "conjointe", destinée à récupérer le type des colonnes ? Mais je ne comprends pê pas bien le fonctionnement du DataSet...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Bonsoir,
Pour le Dataset, il y a en effet une requête mais le Tri doit pouvoir s'effectuer sur n'importe quelle colonne... notamment "calculée"... En effet, il existe une ribambelle de TryStrTo. MERCI ! ![]() Bonne soirée. Cordialement. Gilles |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre émérite
![]() Patrick Technicien maintenance Inscription : février 2003 Messages : 425 ![]() |
Citation:
Code :
À + Pat. Si vous avez trouvé chaussure à votre pied... euh solution à votre problème, n'oubliez pas de clôturer le sujet en le marquant comme: ![]() ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Delphi 2005 Édition Personnelle Lazarus 0.9.31 r33481 FPC 2.5.1 x86_64-win64-win32/win64 |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com