|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 85 ![]() |
bonjour à tous, voila , j'aimerai pouvoir tester en vba, la couleur de remplissage d'une cellule, afin d'en recuperer la valeur, et pouvoir ainsi effectuer le remplissage de la cellule que je désire.
etant débutant je vous avoue que j'ai énormément de mal, mise a part la commande Interior.colorIndex , je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Dans un module standard, mets : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci, et si je souhaite cibler la ou les cellules ou on récupere et ou on recopie?
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
merci beaucoup pour votre aide, mais entre temps, j'ai abouti à sa :
En fait le but de cette macro est de récupéré le remplissage d'une série de cellule en ligne sur la feuille "Top20 répartition h MO" ( ces cellules vont de G1 jusqu'à trouver une cellule vide) et de recopier ce remplissage sur un serie de cellule en colonne sur la feuille: Comparatif répartition, à partir de la cellule A5 jusqu'à l'arrêt de la boucle, par la condition de trouver une cellule vide sur la page Top20 répartition h MO ce remplissage est copié en plus dans les cellule B5 et B5+1 associé, vous trouverez en premier une fonction qui permet de transcrire les lettres des colonnes en chiffre pour pouvoir les incrémenter dans ma boucle. malheureusement ma macro ne passe pas , erreur range de l'objet global a échoué, à la ligne en rouge Code :
Code :
merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu aurais pu donner ces explications dans ton message initial, ça m'aurait évité de perdre du temps. Ça représente quoi, ça :
xlColumnValue(µ)1
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
voici donc l'etat de la macro , mais elle est bourré d'erreur , que je ne comprends qu'a moitié ... voici son état :
pour ce qui est de xlColumnValue(), cela fait appel à la fonction qui est plus haut, et qui permet de transcrire une colonne en numero, ou un numero en colonne, par exemple : Si je tape xlColumnValue(3), cela me sort C, car C est la 3 eme lettre de l'alphabet, Si je tape xlColumnValue(D), cela me sort 4 , car 4 est la 4 eme lettre de l'alphabe. Voila Code :
merci bcp pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Code :
Couleur = Range("'Top20 répartition h MO'!xlColumnValue(µ)1").Interior.ColorIndex Code :
Couleur = Sheets("Top20 répartition h MO").Cells(1, xlcolumnsvalue(µ)).Interior.ColorIndex
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
bonjour merci beaucoup pour votre aide, mais me voila encore bloqué;
bon j'ai avancé sur la chose, j'ai viré la fonction de transcription des colonnes qui ne sert a rien vu qu'on peut appeler les colonnes par des numéros, donc il y a simplement la variable mavar à la place, mais j'ai toujour des erreurs n'appartient pas a la selection sur les lignes rouges... je ne comprends pas , l'écriture m'a l'air correcte pourtant Code :
merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
pourtant j'ai des erreurs : " n'appartient pas a la selection " sur les lignes rouges ...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
La macro fonctionne ici, après une correction. Vérifie le nom de tes feuilles et la valeur de tes variables :
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Un grand merci, la macro fonctionne à merveille
merci beaucoup |