|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Mickaël Inscription : février 2011 Messages : 82 ![]() |
Bonjour,
Pas sur que je sois au bon endroit pour poster ce message menfin bon je n'ai pas trouvé de forum SQL. Bref, mon idée est de calculer 2 sommes dans une meme requete.... J'ai essayé plusiseurs solutions et n'ai pas encore toruvé mon bonheur.. Je vous explique: J'aimerais pour chaque article: -calculer le stock (en faisant une somme des mouvements de stock) -calculer le total des précommandes en faisant la somme de toutes les lignes de pré-commande. Et dans la même requête ne sélectionner que les lignes dont stock<pré-commandes. Pour l'instant je fais (grossomodo) cela: Code :
mais je ne sais pas comment ne sélectionner que ceux où stock<précommandes. Je voulais réinclure tout ça dans un WITH ... mais cela ne passe pas. Là je crois qu'il me manque une notion SQL importante!! Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 503 ![]() |
bonjour
Pour un forum SQl assez actif, c'est ici 1ere critique, tu ne qualifies (terme exact?) pas tes colonnes, cela rend ta requete assez pénible à interpreter. et dans le ON PATATIPATATA, bof, il y a quoi dedans? 2eme : quel sgdb utilises-tu? Même si le SQL est assez bien standardisé, les versions et exceptions pullulent. un début de réponse possible: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
SGBD: DB2,
J'ai enfin trouvé le forum SQL!!! Pour ta réponse: je teste ça rapidement, ça m'a l'air excellent! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club