|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Je recherche une façon de trier une liste de nom et adresse par ordre alpha et ajouter au début de chaque groupe de nom de la premiére lettre A ou B etc. J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé. Avez-vous une solution? Cordialement Max |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Si tu sais faire le tri alphabétique dans le tableau excel avec la souris (sans macro), alors tu peux faire de même en utilisant l'enregistreur de macro. Tu n'auras alors qu'à recopier le code dans une macro. Ensuite, pour ce qui est d'écrire la lettre lorsque la première lettre change, il te faudra lancer une recherche dans chaque case de la colonne. Avec la comme mid, il te faudra évaluer la première lettre de la première case afin de la comparer aux cases suivantes et dés que la lettre est différente, tu ajoutera une ligne à l'ebndroit voulu avec la lettre dedans. Je ne sais pas si je suis clair mais tu peux me demander des éclaircissements là ou tu ne vois pas trop
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Franck Inscription : février 2008 Messages : 134 ![]() |
Essaies déjà ce code et dis si il manque des trucs !
Code :
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Re,
Je te remercie beaucoup de ton code je l'ai mis dans un module et lorsque je fait appel au code j'ai un message d'erreur sur la ligne ci-dessous et j'ai oublié de te dire que j'ai 9 colonne: Code :
Selection.Sort Key1:=Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom @+ Max |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Ci-joint une proposition générique qui prend en considération les accents en première lettre à adapter au niveau du nom de la feuille.
Code :
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour Mercatog
Je te remercie infiniment sa marche Nickel et même avec accent vraiment super, mais juste une petite chose si je peut me le permettre. Comment expliquer, j'ai ma liste de nom qui peut être modifiable à tous moment, et j'aimerais que lorsque je fait mon trie avec le code que tu ma fait sa se copy dans la feuil2. Je reste a ta disposition si tu as besoin. Bonne journée Max |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
20
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Re,
Merci beaucoup Mercatog, super boulot et très bien commentais Je suis très content Je te souhaite une bonne aprés midi A bientôt Max |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com