|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2005 Messages : 1 213 ![]() |
Bonjour,
j'essaye de me mettre à Linq mais bon , il y a des chose que je ne comprends pas comment faire ici un group by j'ai ce code Code :
mais ce que je voudrais, c'est (à l'instar d'une vraie requete sql) recevoir les champs calculé mais aussi tout les champs contenu dans mon object c dois-je les détailler un par un dans la clause "by" ? si une bonne ame pouvais me renseigner merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Dans ton select, ton e est de type IGrouping, qui implémente IEnumerable. Cet Ienumerable est la collection des éléments groupés. Il suffit donc de la parcourir pour les avoirs.
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci,
Donc, si je comprends bien, il n'y a pas moyen qu'il me renvoie directement une liste d'objet groupée dont la valeur (ici "MWH_TOTAL") serait remplacée par la somme des valeur.
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Y'a moyen de faire un truc style :
Code C# :
Microsoft MVP : Visual C# MCPD - Windows Developer 4 MCPD - Web Developer 4 MCTS - Silverlight 4, Development “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.” (Edsger W. Dijkstra) |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
je comprends,
mais malgré cela, pas moyen d'échapper au foreach par après et ce que je veux faire, après reflexion l'impose donc autant faire simplement Code :
est-il mieux de demander ou
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Perso je préfère utiliser First(). Linq peut optimiser le bazar en l'équivalent d'un TOP(1) sql.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
moi aussi, ne fut-ce que par sa lisibilité.
Il ne me reste plus qu'a remercier de ton aide qui fut aussi utile qu'instructive Un grand merci donc
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com