|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Freddy EVRARDResponsable de service informatique Inscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
J'ai une feuille excel avec 60000 adresses. Problème, la rue, le code postal, la localité et éventuellement une communication sont collés dans une chaîne de caractères. le code postal est l'élément qui me permettrait dans 99% des cas de séparer l'adresse du code postal et de la localité (les CP belge font 4 chiffres et le 1er nombre>999 est presque à coup sûr un code postal). Je veux créer une fonction qui me permettrait de décomposer la chaîne. Le bout de code ci-dessous marche parfaitement, il y a juste que je ne parviens pas à afficher la variable "cploc" Code :
si je fais msgbox cploc le contenu est bien ce que je veux récupérer mais je sèche sur la façon de l'afficher. Pouvez vous me donner un coup de pouce ?
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 710 ![]() |
Salut, la meilleure solution serait via une expression régulière , voir http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/regexp/, cependant dans ton cas lire d'abord http://silkyroad.developpez.com/vba/fonctions/
car ta "fonction" ne peut pas tourner correctement De façon basique sous forme de fonction personnalisée Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Freddy EVRARDResponsable de service informatique Inscription : février 2011 Messages : 20 ![]() |
Merci pour ta réponse mais je pensais qu'il ne me fallait pas grd chose pour faire fonctionner cette fonction...
Je crois que je vais opter pour un traitement sous access, je suis plus à l'aise avec cet environnement pour ce qui est de la programmation. En fait j'ai juste besoin d'une moulinette pour décortiquer mes chaines de caractères et dégrossir un max l'inévitable travail de finalisation qui devra quand même se faire de façon ± manuelle. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonsoir,
Le principe de ton code semble correct. A tester : Code :