|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||
|
Invité de passage
![]() Jacynthe Inscription : novembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Alors voilà, je ne suis qu'une ARCHI-débutante en programmation qui en est à ses touts débuts avec les sessions... et ça fait près de 2 semaines que je me frappe la tête sur le mur à essayer de faire fonctionner quelque chose.
J'ai bien tenté d'avoir de l'aide de mon ami Google, et j'ai même acheté un livre de développement web PHP/MySQL mais tout ce qui touche aux sessions ne semble pas m'aider. Il est vrai que j'ai une hiérarchie du site un peu diabolique. Je m'explique. Je suis à faire le site pour un fabricant de spas, et comme le contenu et les spécifications de produits sont différents selon la région (sans parler de la langue du contenu), le site a été conçu pour être un ensemble de "sites régionaux" (sous.domaine.com). Le site "global" (domaine.com) ne comporte pas vraiment de contenu SAUF pour une partie extranet pour les représentants et détaillants. Donc, chaque sous-domaine a son propre menu et son propre header
Du coup, il m'est venu à l'esprit que je pourrais peut-être arriver à régler le problème grâce à des sessions. Ainsi donc, toute page se trouvant sur us.domaine.com comporte ces 2 petites lignes de codes Code :
J'ai ensuite créé un fichier sessions.php (qui est requis sur chaque page) avec le code suivant: Code :
Là encore, tout va bien -- jusqu'à un certain point. Au niveau des sous-sites, je suis capable d'insérer le bon header avec un include comme ceci Code :
Code :
J'ai donc inclus un petit code sur une page de sous.domaine.com contenant le lien vers domaine.com/extraweb et le même code sur la page index de l'extraweb pour pouvoir comparer les id de session. Comme de raison, le session_id est différent sur les 2 pages, ce qui explique pourquoi la variable ne se propage pas sur mon extraweb. J'ai donc continué à chercher sur le web et j'ai inclus dans mon fichier extraweb le code suivant disant de n'ouvrir une nouvelle session que s'il n'en existe pas déjà une Code :
Code :
Code :
Donc, si mon post de 25 milles de long ne vous a pas communiqué cela encore, je ne sais plus quoi faire, je suis à bout d'idée et de plus j'ai un mal de tête à trop me la frapper sur les murs; donc, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon système de pensée ou dans mon application? |
||||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bon alors en naviguant entre sous.domaine.com et domaine.com/extraweb, la session_id et le cookie sont identiques, sauf que ma variable de session ne fonctionne toujours pas et c'est le header par "défaut" qui apparaît (le choix du else).
En vidant le cache de mon Chrome, la session et le cookie sont identiques aussi dans Chrome, pas juste IE8, mais là encore, la variable ne passe pas. Est-ce que c'est ma condition qui n'est pas bonne? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Invité de passage
Citation:
Code :
Mais comme mon cookie est setté avec .domaine.com ... et bien vous devinez que ma page extranet ne GARDE pas les infos de session en provenance des sous-sites Canadiens sous.domaine.ca et comme il est fort probable que dans un proche avenir le site Français soit un domaine parké domaine.fr, le même problème se produira. Donc là ma question est au niveau des cookies en rapport à ma session. Est-ce qu'il y a une façon de changer mon assignation de cookie pour prendre en considération les domaines parkés? En faisant une recherche sur le web j'avais trouvé une suggestion comme suit: Code :
À l'aide! |
|||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com