|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ alphanumérique nommé "Formule" ds une table qui a la structure suivante: Formule --------------------------- 1000 +2000 | etape1.Ind0+etape0.Ind2 | 3000+5000 | etape1.Ind2/etape1.Ind3 | Je veux evaluer les champ dont la valeur vaut 1000+2000 et 3000+5000 sauf que c'est po possible avec %eval puisqu'il s'agit d'un champ alphanumérique, y'a t-il autres manières pour le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
t'as la fonction FIND
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2011 Messages : 80 ![]() |
je pense que find equivalent à index pour faire la recherche d'un mot ou caractère et non po pour évaluer une opération arithmétique, non?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 012 ![]() |
oui c'est à peu prés sa , c'est quoi que t'appel évaluer ou bien que veux tu faire au juste ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
je veux évaluer opération 1000+2000 sachant qu'elle est sauvegardée dans une variable alphanumérique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Moi je pense que si ton évaluer correspond à faire la somme de 1000+2000, donc 3000 (par exemple). Une solution pourrait etre une somme conditionnelle couplée avec Find.
Si avec le Find tu trouves 'etape' , tu fais rien sinon tu fais %eval. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
le problème que %eval n'accepte po des variables de type alphanumerique
par exempl le code suivant ne foncionne po Code :
Code :
"1000+2000" sans faire la conversion du type |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Je crois que tu te compliques beaucoups la vie!!.
pour extrtaire les numérique , il faut utiliser les expressions régulières , moi j'ai bricolé un truc vite fait. tu peux utiliser les call symput pour stoquer les résultats dans des macros variables sinon passer pas des %sysfunc et %eval, tu peux aussi ajouter des IF pour ne traiter que les cas que tu veux : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |