|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
J'ai un soucis dans la reprise d'un code, il y a une fonction nommée showSearch et un code de test de cette fonction. Mais, quand je l'exécute, ça me met une erreur "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode" (cf image 1 .... oui, j'utilise Internet Explorer...le code ne marche que là-dessus dans le code, y a ça : Code :
document.showSearch(searchTerm, true); Donc, j'aimerais savoir quel objet peut appeler cette méthode afin de savoir où je vais. Quelqu'un sait où on peut voir sur quel objet s'applique une fonction javascript ? Pour info, les deux seuls endroits où apparaît "showSearch" sont sa déclaration (qui n'est pas dans une classe ou autre truc du style) et l'appel à cette méthode. Pour savoir ça, j'ai utilisé la fonction "chercher dans tous les fichiers" de notepad++. J'avoue être totalement bloqué, je pensais trouvé un truc du style "document.prototype..." avec showSearch quelque part pas loin mais non ! Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !! Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 057 ![]() |
C'est un concours de divination du code de la fonction ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Si c'est une fonction, il n'y a pas de notion d'objet appelant.
Ceci dit, si tu nous montrais le code de cette fonction, on pourra probablement t'en dire un peu plus.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 580 ![]() |
Si tu as la déclaration de la fonction, tu as quasiment déjà ta réponse...
Si elle est délcarée au niveau global, elle est une propriété (implicite) de l'objet global window... Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux résoudre exactement, mais si tu veux connaitre la fonction depuis laquelle elle a été appelée (remonter d'un étage dans l'arbre d'appel si on veut ^^) tu peux inspecter la valeur de arguments.callee.caller pendant l'exécution de showSearch (voire même la valeur de this ^^)...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 872 ![]() |
Code :
document.showSearch(searchTerm, true); si cela te dit que que cette fonction attend un objet, c'est qu'elle est bien exécutée et que donc elle existe sur l'objet(range) courant, donc probablement "window" ou simplement une fonction(variable) locale. donc tu sais déjà où trouver la fonction. maintenant il faut savoir à quel objet l'appliquer. si tu penses qu'il faut l'appliquer au "document", tu peux tenter ceci : Code :
showSearch.call(document,searchTerm,true); sinon, effectivement on pourrait t'aider plus simplement si tu nous montrais le code. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 53 ![]() |
Bonjour à tous, merci pour vos réponse
Vous n'êtes pas devins? J'ai pas mis le code parce que ça ne change rien, j'ai changé le code par "alert('a')" ça ne marche pas mieux Un ami m'a dit que c'était un problème de frame, la fonction est déclarée dans un .html qui est dans une frame et on va appeler cette méthode dans une autre frame, comment qu'on peut faire ça ? La frame a un id, il existerait un truc du style "getFrameById" ? J'ai essayé "document.getElementById("idDeLaFrame") mais il ne la trouve pas (ça vaut null). Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 057 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com