|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour a tous et à toutes,
Je viens rarement sur le forum Excel alors que je me sert d'Excel de plus en plus pour tous et n'importe quoi. ![]() Je m'en sert notamment pour consolider mes données d'espace disque de mes tablespace de base. J'ai une feuille "TABLESPACE_DATA" avec un colonne BASE, DATE, NOM, PCT BASE DATE NOM PCT RB1 14-11-2011 PSAPSR3 86 RB1 14-11-2011 PSAPSR3 88 RB1 14-11-2011 PSAPSR3USR 50 RB1 15-11-2011 PSAPSR3 88 Ces données sont généré par un outils de type Talend. Je voudrait dans une autre feuille n'afficher qu'une ligne, la plus récente, par BASE et par NOM comme un distinct en sql. De préférence sans macro, j'ai essayé la fct INDEX et RECHERCHEV mais grand résultat. Bref, faire une sorte de feuille de consolidation Avez vous une idée de comment faire ? cdt, dosy07 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Tu ne donnes pas beaucoup de données pour se faire les dents. En gros, je trierais les données sur la base, le nom et la date du plus récent au plus ancien. Tu ajoutes une colonne date2 en E. En E2 : En E3 : Tu sélectionnes ensuite toutes les données (y compris la nouvelle colonne). Tu appuies sur "supprimer les doublons" (onglet Données) et tu sélctionnes les colonnes base, nom et date2. Ca devrait le faire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse, mais j'aimerai vraiment garder l'historique dans cette feuille et y toucher un minimum, c'est vraiment pour créer un feuille avec la synthèse.
je joints mon excel actuelle. il y aura plus de donnée Dans la feuille TABLESPACE, je souhaiterai juste la dernière ligne de chaque SID et TABLESPACE à la dernière date. J'ai essayé plusieurs formule mais sans résultat, l'équivalent d'un LAST en SQL |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Le plus simple, de loin est d'utiliser une macro. Celle-ci se déclenchera automatiquement si des données sont ajoutées, supprimées ou changées sur la feuille data. Est-ce que tu es d'accord ?
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Si il n'y a pas d'autre choix, pourquoi pas.
Il faudrait suggérer une sorte de SQL like à Microsoft pour faire des requêtes dans une page. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Essaie :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Désolé de répondre si tardivement (malade)
D'abort un grand merci pour ton script, la feuille TABLESPACE se remplit mais avec des doublons, je n'ai pas que un seul tablespace par SID. Je vais essayé de compléter ton script |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Au temps pour moi.
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de te remercier donc un grand merci ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() cdt, dosy07 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com