|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Bruno Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 53 ![]() |
Bonjour le Forum,
Me voici face à un nouveau problème : J’ai créé une UserFormEMail dans laquelle on retrouve : - 2 dates (TextBox11 et TextBox12) - 1 nom (ComboBox1) - 1 prenom (TextBox1) - 1 e-mail (TextBox2) - 1 numero projet (ComboBox3) - 3 boutons d’options (OptionButton1, OptionButton2, OptionButton3) dans un Frame5 - 1 bouton « Envoyer » J’ai réussi à charger les ComboBox et les ListBox Est-il possible, lorsque j’ai sélectionné un bouton option (par exemple OptionButton1) et que je clique sur le bouton « Envoyer » que ma messagerie retourne un mail type avec comme destinataire : L’adresse mail affichée dans la « Textbox2 » du style : Titre : « Suivi projet » Contenu message : « Bonjour Monsieur *valeur affichée dans ComboBox1*, Concernant le projet : *valeur affichée dans Combobox3* qui a commencer le *valeur affichée dans TextBox10* nous avons bien pris en compte votre demande » La messagerie que j’utilise est « Lotus Notes 6.5 » et s’exécute par défaut directement si je clique sur une adresse mail présente sur ma feuille de calcul. Je m’améliore petit à petit mais je n’ai encore jamais rencontré ces fonctions. Auriez-vous une idée de comment faire ? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour bruno
il te faudra formater tes trois modèles de mail ensuite quelle méthode utilise tu pour envoyer? au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
En fait, je n'ai jamais envoyé de mail directement par Userform sous Excel.
Je souhaiterai lorsque je clique sur un bouton que ma messagerie s'ouvre avec comme destinataire: le destinataire sélectionné dans une TextBox et qu'un message soit pré-écrit dans le corps du message. Code :
Information peut-être utile:Dans une feuille Excel, si dans une cellule je rentre une adresse Mail, et que je clique dessus, ma messagerie s'ouvre en affichant automatiquement le destinataire. Peut-être puis-je extraire l'adresse mail de la TextBox1, la copier dans une cellule et provoquer un clic automatiquement sur cette même cellule pour ouvrir la messagerie. Et une fois la messagerie ouverte, faire une macro pour y mettre un message dedans. Je n'ai aucune idée de la bonne méthode à utiliser. Merci pour vos réponses. Cordialement Bruno |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour bruno
tu n'a pas répondu a ma question quelle messagerie utilise tu et même sans savoir dans ma signature tu a mon mailer qui utilise un textbox pour contenir le message télecharge le et regarde bien le code il est commenté et les modules sont bien séparés sinon donne moi un exemple de mail fini et envoyé pour voir ce que tu veux vraiment
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
La messagerie que j’utilise est « Lotus Notes 6.5 ».
Le lien de ta signature qui je pense m'intéresse (mon formulaire mail avec CDO en vba) ne fonctionne pas. De plus à quoi correspond un CDO? Voici un exemple de mail type a envoyer a l'adresse *TextBox3 (Email destinataire)*: (après je m'adapterai) Bonjour Monsieur *TextBox1(Prénom)* *ComboBox1(Nom)*, Je vous écrit concernant les projets: *ListBox1(Nº de projet)*Meilleures Salutations. Bruno Voila merci encore de m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
le CDO est une librairie tu l'a forcement dans le références "microsoft CDO for window 200 librairie" je n'utilise pas lotus mais tu a diverse exemple dans le forum est la faq mais néanmoins tu pourrais utiliser le mien il fait exactement ce que tu cherche et il a l'avantage de n'utiliser aucune librairie d'aucune application il prend le destinataire dans un textbox l'expéditeur aussi il te suffit de modifier le serveur sortant correspondant a ton fournisseur d'accès je ne vois aucune raison qu'il ne fonctionne pas le module envoiemail doit être très peu modifier pour te donner satisfaction au plaisir
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour, après mes recherches, voici le code auquel j'arrive qui effectue à peu pres la fonction que je souhaite. (sans la fonction avec les 3 messages type mais c'est un début)
Code :
aurriez vous un moyen d'afficher le message avant de l'envoyer pour effectuer les dernières modifications si besoin est? Merci, Cdt Bruno |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici mon code final qui je pense adapté correctement pourra servir à d'autres personnes.
Code :
Bruno |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com