|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
je sais que la question a été posée des millions de fois mais quand même là c'est un peu gros: j'ai une table de 10 millions de lignes environ, avec une cinquantaine de colonnes. La colonne colonne1 est un VARCHAR2(100) avec un index directement dessus. Je fais un Code :
![]() Maintenant je tente un truc de fou: Code :
![]() En utilisant un hint: Code :
Sauf qu'inclure un hint dans mon application ne m'arrange pas vraiment. Comment un simple order by peut-il changer le plan d'exécution à ce point? Au pire je ferai le tri dans mon appli mais c'est quand même dommage... Détails techniques: - Oracle 10G - la table et l'index ont été analysés juste avant la requête - il y a un index sur colonne2, qui ne semble pas être utilisé pour ces 3 requêtes... Quelqu'un a une idée?
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Pourquoi un select * ? ![]() Sinon, je sais pas trop.... qu'est ce que ça donne ça : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() François Inscription : février 2010 Messages : 306 ![]() |
Ce que l'optimiseur fait, il n'y a que lui qui le sait. Mais, comme il est cool, il veut bien nous donner des gros indices:
l'event 10053, ca répondra a toute vos questions Un petit lien pour expliquer: http://www.centrexcc.com/A%20Look%20...0Event.ppt.pdf |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 313 ![]() |
Que est-ce que ça donne
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com