Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Cognos
Cognos Forum d'entraide Cognos : Impromptu, Powerplay, transformer,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2011, 13h15   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème: Lotus Notes et Report Studio

Bonjour,

J'ai pas mal de soucis en connectant ma base de données Lotus avec Cognos (je suis en 10.1 mais en C8.3 cela fais le même problème).

J'ai différents types d'erreurs, je ne vais pas les énumérer tous ici, mais dès que j'essaye de transformer mes données les erreurs arrivent.
Ici j'ai le driver Lotus NotesSQL 8.00 que je connecte via ODBC, ma data source fonctionne bien et j'arrive à obtenir mes données simples (genre une liste).

En essayant de travaillant différentes manières, j'arrive à obtenir un résultat, mais le plus étrange c'est que pour arriver à afficher mon graphique (assez basique) je suis obligé d'exécuter tout d'abord les données tabulaires sinon mon graphique ne s'affiche pas, ensuite plus de soucis. Ci-dessous le message d'erreur spécifique:

Code :
UDA-SQL-0043 The underlying DATABASE detected an error during processing the SQL request.[Lotus][ODBC Lotus Notes]TABLE reference has TO be a TABLE name OR an OUTER JOIN escape clause IN a FROM clauseRSV-SRV-0042 Trace back:RSReportService.cpp(722): QFException: CCL_CAUGHT: RSReportService::process()RSReportServiceMethod.cpp(263): QFException: CCL_RETHROW: RSReportServiceMethod::process(): asynchRun_RequestRSASyncExecutionThread.cpp(808): QFException: RSASyncExecutionThread::checkExceptionRSASyncExecutionThread.cpp(260): QFException: CCL_CAUGHT: RSASyncExecutionThread::runImpl(): asynchRun_RequestRSASyncExecutionThread.cpp(864): QFException: CCL_RETHROW: RSASyncExecutionThread::processCommand(): asynchRun_RequestExecution/RSRenderExecution.cpp(670): QFException: CCL_RETHROW: RSRenderExecution::executeAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(291): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchAssemblyAssembly/RSLayoutAssembly.cpp(79): QFException: CCL_RETHROW: RSLayoutAssembly::assembleAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(358): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchChildrenAssemblyForwardAssembly/RSReportPagesAssembly.cpp(179): QFException: CCL_RETHROW: RSReportPagesAssembly::assembleAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(308): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchAssemblyAssembly/RSPageAssembly.cpp(303): QFException: CCL_RETHROW: RSPageAssembly::assembleAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(308): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchAssemblyAssembly/RSTableRowAssembly.cpp(177): QFException: CCL_RETHROW: RSTableRowAssembly::assembleAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(308): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchAssemblyAssembly/RSTableCellAssembly.cpp(137): QFException: CCL_RETHROW: RSTableCellAssembly::assembleAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(358): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchChildrenAssemblyForwardAssembly/RSDocAssemblyDispatch.cpp(308): QFException: CCL_RETHROW: RSDocAssemblyDispatch::dispatchAssemblyAssembly/RSChartAssembly.cpp(278): QFException: CCL_RETHROW: RSChartAssembly::assembleRSQueryMgr.cpp(1131): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgr::getResultSetIteratorRSQueryMgr.cpp(1295): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgr::createIteratorRSQueryMgr.cpp(1569): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgr::executeRsapiCommandRSQueryMgr.cpp(1559): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgr::executeRsapiCommandRSQueryMgrExecutionHandlerImpl.cpp(168): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgrExecutionHandlerImpl::execute()RSQueryMgrExecutionHandlerImpl.cpp(160): QFException: CCL_RETHROW: RSQueryMgrExecutionHandlerImpl::execute()QFSSession.cpp(1147): QFException: CCL_RETHROW: QFSSession::ProcessDoRequest()QFSSession.cpp(1145): QFException: CCL_CAUGHT: QFSSession::ProcessDoRequest()QFSSession.cpp(1102): QFException: CCL_RETHROW: QFSSession::ProcessDoRequest()QFSSession.cpp(1078): QFException: CCL_RETHROW: QFSSession::ProcessDoRequest()QFSConnection.cpp(788): QFException: CCL_RETHROW: QFSConnection::ExecuteQFSQuery.cpp(213): QFException: CCL_RETHROW: QFSQuery::Execute v2CoordinationQFSQuery.cpp(4456): QFException: CCL_THROW: CoordinationPlanner
Il est bien évident que je ne peux pas exécuter les données tabulaires chaque fois que j'ai besoin des rapports en question.

En espérant avoir été clair, merci de l'aider si vous avez déjà rencontré ce cas ou si vous avez une idée.

Bien à vous.

NB: j'ai également des erreurs dans Framework manager si j'essaye de manipuler les données. Je pense que c'est peut-être du coté de l'ODBC qui a des soucis...
zeus003 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.

Partenaires

Hébergement Web