|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'ai un document Excel sur le quel il a trois champs à renseigner. j'ai mis le code suivant: "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) userform.Show" pour obliger les utilisateurs de passer par le formulaire. puis des "change()" pour les zones textes et pour le bouton de fin: "Private Sub b_ok_Click() userform.Hide" mon problème est qu'a l'ouverture du formulaire c'est le dernier champs utilisé qui est actif (lors la 1ère utilisation c'est ok, le 1er champs est actif; mais dès la deuxième utilisation c'est le le bouton fin qui reste actif, le dernier champs utilisé). J'aimerai donc que lors de l'ouverture du userform on force l'activation du 1er champs. merci d'avance de votre aide pour un novice pas très éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 905 ![]() |
Bonjour,
Le code ci dessous masque la userform. Les contrôles actifs lors du masquage ne changent pas lors de son ré affichage. Pour fermer complètement la userform
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris ![]() Tu peux utiliser la méthode SetFocus qui déplacera le focus à chaque activation de l’Userform. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 13 ![]() |
c'est fou, ce que c'est simple quand on a la solution, moi qui est passé pas mal de temps pour ça...il suffisait de fermer au lieu de masquer
![]() merci à vous deux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com