|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Serigne BAÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 47 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je travaille avec Access 2010. J’ai un formulaire qui comprend 3 zones de liste, 1 zone de texte et des boutons. 1. Zone de liste 1 (zdlChoisirNature): permet de choisir une Nature de document 2. Zone de liste 2 (zdlChoisirDepot) : permet de choisir un dépôt 3. Zone de liste 3 (zdlAjoutParagraphe) : permet d’ajouter un paragraphe dans ma zone de texte à l’aide d’un simple clic sur le nom du paragraphe. Le contenu des paragraphes est stocké dans ma base via des champs Mémo. Je voudrais créer un aperçu de mes paragraphe en survolant seulement leur nom dans ma troisième zone de liste (zdlAjoutParagraphe) avant les ajouter dans ma zone de texte. Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de le faire ? Merci d’avance à vous tous ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Thierry PallierRegisseur Inscription : octobre 2006 Messages : 47 ![]() |
Bonjour Serigne BA
Dans ta zone de liste 3 , tu crée un évènement sur sourie déplacée et le code qui va avec ,pour rechercher le paragraphe correspondant à ta liste. Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour tout le monde,
C'est une bonne idée de mettre en variable le texte de l'infobulle de la zone de liste 3. Mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'utiliser l'évenement movemouse pour la simple raison que movemouse relance le traitement au moindre mouvement de la souris ; et comme le traitement utilise la fonction dlookup qui est connue pour sa lourdeur, je vous laisse imaginer la suite. Pour ces raisons, je préfére plutôt placer la fonction dlookup sur l'évenement reception focus ou encore utiliser une solution tout à fait différente mais beaucoup plus légère que la premier et qui consiste tout simplement à insérer un sousformulaire qui se chargera d'afficher le paragraphe en fonction de la valeur sélectionée dans la zone de liste. Cordialement |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le problème c'est que lors du survol du contrôle c'est la liste et non les éléments de la liste qui sont pris en compte, car ils ne sont pas sélectionnés. La solution, s'il y en a une serait de récupérer la position de la souris et de calculer sur quel élément de la liste se trouve celle-ci, en connaissant la hauteur d'une ligne d'une zone de liste. C'est une piste de départ à tester. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci à vous tous pour vos idées !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
est ce que vous savez comment récupérer la position de la souris et faire le calcul ? j'ai vu ceci : http://access.developpez.com/faq/?page=Ctrl#PosCurseur mais ça résout pas mon problème.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com