Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows 7
Windows 7 Forum d'entraide Windows 7. Lire -> Nouveautés de Windows 7
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2011, 11h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Win 7 : Affecter interface réseau à un programme

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7, et j'ai à disposition 2 interfaces réseaux :
* connexion au lan : me permets d'accéder aux services de l'entreprise mais pas à d'autres.
* connexion wifi : me permet d'accéder aux autres services mais pas à ceux de l'entreprise.

Pour le moment, je dois activer/désactiver les interfaces réseaux selon l'utilisation de tel ou tel programme.

Je souhaiterais affecter les programmes devant accéder aux services de l'entreprise à l'interface réseau LAN, et les autres programmes à l'interface WIFI.

Comment configurer cela ?

Je vous remercie par avance.

@++
loki est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 13h00   #2
Expert Confirmé

Homme Jean Michel
Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean Michel

Informations professionnelles :
Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
Secteur : Transports

Informations forums :
Bonjour

Comme Windows ne peut gérer qu'une interface réseau à la fois, je ne vois pas comment on pourrait faire.

Puisque une des deux interfaces est forcément inactive, donc pas attribuable.

Ceci n'est que mon avis bien sur.
JML19 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2011, 13h51   #3
Expert Confirmé Sénior

Raymond
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Raymond

Informations forums :
Citation:
Envoyé par JML19 Voir le message
Comme Windows ne peut gérer qu'une interface réseau à la fois, je ne vois pas comment on pourrait faire.
Donc mon serveur Windows qui avait 8 interfaces réseau ne fonctionnait pas ? C'est du grand n'importe quoi ce que tu dis.

Windows supporte plus que 1 interface simultanément et même des interfaces simultanées de types différents (WiFi, Ethernet, RNIS). Même les versions "Home".

Citation:
Envoyé par loki Voir le message
Je souhaiterais affecter les programmes devant accéder aux services de l'entreprise à l'interface réseau LAN, et les autres programmes à l'interface WIFI.
Ce que tu veux faire, c'est du routage par la source, c'est à dire que c'est l'émetteur qui désigne son interface de sortie. Ce n'est pas très "naturel" comme comportement mais pourquoi pas.

Le plus simple pour toi et à condition que tes applications communiquent avec des destinataires différents serait de définir une route spécifique pour ton port Ethernet et une autre route pour l'interface WiFi. Ne pas oublier non plus de définir une route par défaut (WiFi ou Ethernet).

Après, tu as des solutions plus élaborées qui utilisent la Qualité de Service mais il faut avoir la main sur le code des applications. Une application demande une certaine Qualité de Service et les autres applications ne demandent rien. Et tu affectes cette Qualité de Service à une interface. C'est géré par le noyau.

Une autre solution encore, un firewall ou un routeur digne de ce nom qui sait très bien faire ce que tu veux (c'est son rôle de router en fonction de différents algorithmes).

Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.
e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française

Ma page personnelle sur DVP

ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.

Partenaires

Hébergement Web